Un Tiago peut en cacher deux autres !

Il y a 3 semaines, je vous présentais mon premier Tiago. Je l’ai réalisé pour mon ptit gars Alexandre. Tout doux en minkee mandarine. Mais… ce que je n’avais pas dit c’est qu’en même temps que lui, deux autres Tiago ont pris forme !

Triple choix de tissus (le plus dur pour moi !), triple découpe, triple couture, triple rembourrage… Forcément c’était plus long. J’ai donc au bout d’un moment cravaché sur celui d’Alexandre et fini une semaine après ceux prévus pour les 2 ans d’Arnaud et Cédric, les 2 copains de garde d’Alexandre.

Leur maman est fan de renard donc je ne pouvais pas passer à côté de cette belle occasion de leur offrir des petits renards.

Du coup, j’ai donc pu tester 3 sortes différentes de tissu pour le corps de Tiago : le velours milleraies (orange foncé), le velours à grosses côtes (bleu canard) et le minkee ras (mandarine).

Pour ces 2 Tiago, j’ai tenu ma bonne résolution 2017 : faire avec mon stock de tissus ! J’ai juste acheté le simili cuir.

Tiago Bleu Canard : Velours à grosses côtes utilisés pour le corps de Raoul le loup cool, ma toute première peluche !!, avec une cape recto rouge à étoile utilisé entre autres dans une serviette de table pour Lucile et les lutins de Noël et un verso nuage utilisé dans une gigoteuse d’été pour Alexandre. Un tissu coton à rayures pour les bras que j’ai utilisé dans une paire de chaussons en tissu pour un petit Alistair (mes premiers !).

Tiago Orange foncé : Velours milleraies orange utilisé pour faire le renard du fameux sac de couchage de Lucile. Cape avec un recto Da Dot Banana de Michael Miller utilisé dans le tour de lit et la couverture « Mon petit martien », et un verso tissu étoilé utilisé en doublure de mon sac à langer Renard. Les bras en Da dot Onyx de Michael Miller notamment utilisé dans le tour de lit et la couverture « Mon Petit Martien ».

Je dois dire que les 3 me plaisent beaucoup avec un coup de coeur pour le minkee mandarine très très frais et tout doux.

Et vous ?