Dans une galaxie très lointaine…

 

Far far away… J’avais commencé un tour de lit pour mon petit Alexandre à l’effigie de son doudou martien qu’il ne quitte plus ! Et puis… Je l’avais abandonné dans un coin car d’autres projets me trottaient dans la tête… Et puis j’avais déjà fait une couverture aussi avec le petit martien et j’avais très envie de voir autre chose !

D’ailleurs, ça fait un an que je me dis que je dois lui refaire au moins un 2e exemplaire de doudou… Vlà dans quel état il est le sien ! Au moins, je vois qu’il s’en sert !

Bref, après des mois de démotivation en couture, j’ai décidé de me reprendre cette année. Et l’une de mes résolutions était de finir ce tour de lit ! J’ai un peu travaillé dessus en janvier… et j’y ai passé mon dimanche ! Merci les vacances scolaires de me donner du temps libre !

Il était temps non ? Alexandre a 2 ans et il va rester dans son lit à barreaux (qui peut s’ouvrir) encore un an mais pas beaucoup plus…

 

 

Parlons technique maintenant !

J’ai fait un tour de lit en 3 panneaux séparés. Plus facile à coudre. Et puis si on est pas décidé dans l’ordre des panneaux, on peut les changer de place !

Les illustrations sont en appliqué au point de bourdon. Et la petite phrase trouvée par mon mari « Dans une galaxie très lointaine » est en flex jaune.

Pour les lanières, le plus long et moins plaisant à faire, j’ai tenté plusieurs techniques donc elles ne sont pas toutes pareilles. Je voulais économiser du tissu… mais au final, la meilleur technique est celle avec le plus de tissu utilisé. C’est beaucoup plus rapide et joli.

J’aurais bien mis un passepoil pour une plus belle finition. Mais il y a plus d’un an, j’avais déjà fait le panneau avec la fusée… Donc tant pis !

 

 

Je suis ravie du résultat. Et Alexandre en est tout fou !! Le soir, même il a voulu jouer dans son lit et pas ailleurs. A toucher le martien, la fusée, les étoiles… et tous les matins depuis lundi, avant de se lever il me dit « tout doux » en touchant le martien avant de se lever. Et ça, pour une maman couturière c’est fabuleux !

Alexandre qui fait semblant de dormir dans son lit… pendant 30 secondes ! Juste le temps de faire une photo !

 

 

Matériel utilisé : 
Tissu bleu ciel à pois taupe Michael Miller
Tissu coton anthracite à étoiles blanches France Duval Stalla
Minkee vert cotelé + Minkee jaune étoilé +  Minkee rose velours ras + simili cuir argent + jersey rayé vert et blanc (pour le petit martien)
Tissu Dot Michael Miller noir et blanc (pour la fusée)
Tissu Dot Michael Miller jaune (pour les étoiles et la lune)
Flex jaune bouton d’or acheté chez HappyFlex
Molleton fin