Tiago le super-héros

En ce moment, tout le monde s’y met !

Des Tiago, des Zélie, des May-Li, des Preston… Tous les petits personnages du dernier livre d’Edwige Foissac (L’univers en couture de La Petite Cabane de Mavada).

J’ouvre le bal avec Tiago le super-héros ! Et j’espère bien faire les autres aussi.

Il est très facile à coudre et à la portée des débutants.

Il y a beaucoup de découpes à faire mais surtout en simili cuir donc pas très compliqué. Une fois la découpe faite, on peut le faire en 3 ou 4 heures.

En fait, pour moi, le plus dur a été de choisir les tissus ! A part le simili cuir que je n’avais pas du tout, je ne voulais pas acheter de tissu et faire qu’avec mon stock.

C’était une super occasion de me resservir du tissu super héros de Robert Kaufmann que j’ai déjà  utilisé pour le tapis à langer nomade d’Alexandre et Arsène, et pour une serviette de table pour Lucile.

Alexandre, 2 ans, l’heureux bénéficiaire de ce petit renard tout doux… n’a absolument pas voulu le prendre dans ses bras et le câliner… Il a préféré jouer avec son camion de pompier qui était à côté… En revanche, sa soeur a joué avec toute la journée et l’a montré à nos invités du jour. Ouf ! Heureusement qu’elle est là !

 

Matériel : 
Minkee orange clair
Tissu Mirror Ball Dot Onyx de Michael Miller
Tissu Super Héros de Robert Kaufmann 
Tissu coton orange à étoiles blanches
Et du simili cuir Karia (Ma Petite Mercerie) blanc, noir, rose clair + un simili argent