Un bel étui pour ma belle tablette !

Je suis un peu en retard sur la rédaction de mes articles !

Et oui, comme pour tout le monde, le mois de décembre est assez chargé chez nous.

Au salon CSF, je suis allée sur le stand d’Odile Bailloeul (comme l’hiver dernier où j’avais acheté un kit pour faire une fée aux longues jambes) pour acheter 2 kits pour ma belle-mère.

Elle voulait un kit pour un étui de tablette et un pour un étui à lunettes.

Et puis finalement, je m’en suis aussi acheté un pour tablette pour moi !

Le kit contient :

  • Un joli tissu en velours ras avec des illustrations très bohème. Plusieurs sont avec des visages, des chats et des chouettes. Mais je n’aimais pas trop. Je nous ai donc pris le même modèle : celui de la roulotte ! (les couleurs sont un peu moins foncées en vrai. Là c’est pris malheureusement à la lumière du soir).
  • Un autre coupon en velours imprimé pour la doublure
  • Un molleton type vlieseline H630
  • Un petit élastique et un bouton fleur

Le tuto est très bien fait. C’est un kit accessible aux débutantes. Le plus dur étant la gestion de l’épaisseur au moment de faire la surpiqûre finale. Il faut y aller lentement et allongé le point. Surtout, sur les côtés où c’est le plus épais. D’ailleurs mes points ont un peu sauté.

Pour ce type de couture, tout comme pour les petits chaussons en cuir, il faut que j’essaye le fil Gutterman qu’on m’a recommandé et que je n’achète jamais car assez cher. À voir si ça change quelque chose…

Cet étui est fait pour les dimensions d’un Ipad (format 26,5 x 21 cm max). La mienne rentre aussi tout juste dedans (Huawei de 26,5 cm x 18,5 cm – idéale pour regarder les séries Netflix !!).