Snowman

En décembre, j’ai eu la grande de chance de gagner 4 tutos de crochet. Un tuto ambiance Noël de 4 créatrices différentes grâce à un concours sur Instagram.

Je ne connaissais qu’une seule des créatrices : Les Petites Mains de Khuccay. La créatrice du lapin Wonder Woman que j’ai fait cet été.

A Noël, j’ai réalisé Snowman de Sasha Koffer (une créatrice Russe). Je suis tombée sous le charme de ce petit bonhomme de neige avec son bonnet en tête de cochon. Et l’effet tricoté du snood m’intriguait !

Le tuto est en anglais. Il est très clair et je n’ai eu aucune difficulté de compréhension. Ni de réalisation d’ailleurs ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le crocheter.

Il nous donne la possibilité de réaliser 2 écharpes (un snood et une écharpe classique à pompoms) et 2 bonnets différents (un cochon et un classique).

Pour la petite histoire, le bonnet vert foncé était à la base le snood… Mais j’ai suivi les instructions de nombre de rangs du tuto et… c’était beaucoup trop grand ! Du coup, système D… j’ai passé un fil à une extrémité (comme pour faire des fronces). J’ai serré et fait un noeud. Le snood est devenu bonnet.

Ensuite, j’ai voulu le refaire avec la maille prévu pour le bonnet classique du tuto. Cette technique donnait un effet tricot jersey. Mais en fait, c’était hyper long et ça ne montait pas très vite… que des mailles coulées ! j’ai abandonné au bout de 3 rangs et j’ai refait un snood avec le tuto intial mais en réduisant la largeur et la longueur. En changeant un peu de couleur… et finalement je préfère avec le vert clair !

Mon fils est ravi de ce nouvel ami. Snowman a rejoint Lucie le Koala et Bertl L’ours poilu (sans poil dans ma version).

Matériel utilisé :

Coton Scheepjes

  • Rouge vif
  • Vert vif (389) pour le bonnet classique
  • Vert pomme (513) pour le snood
  • Blanc
  • Marron
  • Mandarine (281)

Crochet 2.5 mm