Couverture des animaux de la forêt

Et voilà la 3e partie du cadeau de naissance du petit Clément : une couverture faite avec un grand coupon Latcho Drom !

 

 

Pour faire cette couverture, j’ai repris le tuto du Plaid pour bébé de Maggot que j’ai déjà utilisé plusieurs fois ici ,  ou encore !

La technique origamiesque pour faire les angles est vraiment fastoche. Il faut juste de la patience et un fer à repasser. C’est plus simple sur les couvertures avec des motifs à répétition comme la couverture Panda. Car y’a rien à penser…

Mais là, erreur de débutante. Je me suis lancée sans calculer quoi que ce soit. Et je me suis retrouvée avec une couture qui devait passer sur les animaux ! Et donc j’ai du changer de fil supérieur à chaque fois pour que ce ne soit pas moche. J’ai jonglé avec du fil vert menthe, du orange et du marron.

 

 

Finalement ce n’était pas si compliqué que ça même si je m’en faisais une montagne. Ma craine étant surtout que la tension du fil ne soit pas assez bien réglée et qu’au dos les points de couleurs du fil supérieur apparaissent !

 

Le plus dur dans cette couverture est d’insérer, épingler + pincer le tissu polaire et que RIEN NE BOUGE à la couture !! Et bien ça a bougé sur la première portion de couture que j’ai faite… Vous voyez en haut à gauche ?? ça fait un pli… trop déçue. Et pourtant j’avais mis plein d’épingles et de pinces…

Enfin à part ça, elle est plutôt sympa non ?

Elle mesure… (j’ai pas mesuré…) mais environ 50×80 cm… à peu près.

 

Voilà un petit recap des cadeaux assortis :