Une couverture Star Wars !

 

Mon frère a fêté ses 40 ans fin décembre et ce week-end nous les avons fêtés avec ses amis. C’est un grand fan de Star Wars et tous les cadeaux étaient un peu orientés…. mais pas que !

Il y a quelques mois il m’avait dit en plaisantant (??? ou pas ?) qu’il voulait une couverture en patchwork Star Wars et en me donnant quelques exemples. Le boulot était soit titanesque, soit en dehors de mes compétences… Alors pour le clin d’oeil, j’ai finalement opté pour la facilité… Un tissu style patchwork avec du doudou noir et hop !

Bon ça n’a pas été si facile que ça de trouver un tissu Star Wars sympa. Y’en a pas mal mais y’en a beaucoup que je trouvais moche… Soit par l’illustration, soit par la couleur… Et je suis finalement tombée sur ce beau tissu chez Buttinette… MAIS c’est du jersey…

Pourquoi mais ? Ben parce que le jersey c’est quand même plus compliqué à coudre… ça s’étire, ça glisse… Peut-être que le rendu est mieux car plus souple et élastique justement…

J’ai eu beaucoup de difficulté à coudre la couverture et je n’ai pas pu faire les finitions prévues. Déjà la finition du plaid de Magot (comme la couverture des animaux de la forêt), on oublie avec le jersey…

Je voulais faire endroit sur endroit, puis une surpiqûre à 5 cm, histoire de faire un encadré… Mais j’ai déjà tellement eu de mal à faire la couture endroit sur endroit… j’ai du découdre et même couper un peu tellement c’était la cata ! Bon faut dire que je me suis lancée au point droit au lieu de faire un point élastique… j’aurais pas du… j’ai fait l’autre moitié avec le point élastique pour jersey… ça a bien bougé, décalé… même pour la fermeture au point glissé j’ai du faire des petits plis pour camoufler le surplus.

Mais… malgré tous ces défauts, la couverture a fait son effet ! tout est dans le tissu ! Ouf !

Elle fait environ 1m40 sur 1m40.

J’espère que mon grand frère adoré pourra bien s’emmitoufler dedans.

 

Matériel utilisé : 
Jersey Star wars (Buttinette) – plus en vente actuellement
Doudou noir (Buttinette)