Des Pandas pour Coline

Il y a quelques mois déjà je suis tombée raide de ce tissu Panda. Je l’ai acheté en version coton (il existe en jersey) et fond vert (il existe en fond gris) chez Butinette.

Je ne le voulais pas découpé dans tous les sens pour qu’on en profite sur une grande surface. Une couverture bébé était donc l’idéal ! Dans le même temps, nous avons appris qu’un bébé fille allait arriver dans notre entourage… Et voilà !

J’avais envie d’une finition un peu plus compliquée que les couvertures simples déjà faites jusqu’à présent pour Alexandre, Alice, Agnès, Paul
Sur la page FB de Bricol’Steph, j’admirais les belles couvertures (bien plus grandes et fastidieuses à réaliser) avec une finition de bordure très sympa. J’ai donc cherché comment faire.

J’ai trouvé le tuto de Plaid pour bébé de By Magot qui est très bien expliqué. C’est simple mais j’ai quand même mis une petite soirée à la faire ! J’aime beaucoup le résultat donc ce ne sera pas la dernière. ça tombe bien y’a encore beaucoup de bébé en préparation et en projet !

La petite Coline aura donc une belle couverture de 70 x 70 cm (voire un peu plus) pour cet automne et cet hiver. Aujourd’hui il fait 32 en Dordogne donc ce ne sera pas pour tout de suite !

 

Matériel :
Tissu coton Panda (Butinette)
Tissu doudou blanc (Ma Petite Mercerie)