Clem

En commençant ce nouveau projet de crochet au mois de mai, je ne me doutais pas qu’il me prendrait autant de temps… Mais ça y’est ma Clem d’Alice Balice est enfin terminée.

Je vous rassure si vous ne faites que cela, ça ne vous prendra pas 6 mois ! Loin de là !

J’ai crocheté très rapidement les premiers vêtements : un short et un haut. Puis le corps de Clem et le cuir chevelu. Et là je dois dire que je me suis un peu essoufflée et surtout j’avais peur de me lancer dans toutes ces mèches de cheveux à faire ! Donc en juin, je faisais quelques mèches de cheveux par ci par là… Surtout à ma pause dej au boulot. Et le soir je me suis plutôt concentrée sur la Wonder Bunny.

Ensuite, il y a eu les vacances d’été pendant lesquelles je n’ai absolument pas touché à cette pauvre Clem… Et puis en août, j’ai enfin eu le courage de coudre les cheveux que j’avais déjà fait… et là je me suis aperçue que j’avais perdu de nombreuses mèches ! Bref… Démotivation totale !

En plus, ma Clem était trop rembourrée et était trop serrée dans son short et son haut, donc je lui ai fait la robe qu’Alice a mise en ligne à la rentrée.

D’où les 6 mois…

Enfin bref, la voilà !!

En mai, j’étais encore très novice en crochet. Et j’avoue qu’au tout début j’ai eu du mal car il me manquait de l’expérience et donc des explications plus détaillées qui sont sans doute évidentes pour une crocheteuse confirmée.

Si ce modèle vous plait, vous trouverez le patron dans la boutique d’Alice Balice. Il y a le patron de la poupée et de plusieurs tenues dont une robe pour halloween et bientôt une tenue de Noël !

Pour la robe, je ne vous montre pas le dos car j’ai un peu raté… et une des manches ballon aussi… Mais chuuuuuuuutt !

 

Matériel utilisé :
Pelotes coton Scheepjes Catona (vendues chez Rascol) :
  • 2 pelotes couleur « peau »
  • 2 pelotes marron
  • 1 pelote cuivre
  • 1 pelote Blanc

2 yeux de sécurité kawai achetés sur Etsy dans la boutique de Croc’s Betty

1 crochet 2.5 mm et 1 aiguille à laine en métal