Mon joli tabouret !

Pour mon anniversaire, j’avais craqué pour un kit Scheepjes pour embellir un tabouret. Et mon super grand frère a exaucé ce souhait !

Mon mari vous dirait que oui, « craqué » est le bon terme mais il ne l’emploierait pas avec la même définition que moi… Mais pourquoi suis-je allée m’encombrer d’un tabouret alors que mon coin atelier (parce qu’effectivement je squatte une partie de la salle à manger et c’est le bazar permanent…) est tout petit. Comme un coin…

Et bien, j’ai craqué sur ce kit car j’aime bien le style bohème tout simplement !

Pour le crochet, j’utilise beaucoup les pelotes de la marque Scheepjes que j’achète (en masse) chez Rascol. Donc j’avais confiance en cette marque.

C’est un kit de très bonne qualité car pour environ 30 euros, il y a :

  • Un tabouret costaud en bois livré entièrement monté. Je pensais le recevoir en kit… et bien non ! il est de bonne confection, pas bancal et il soutient mon poids !
  • 9 pelotes Catona Scheepjes entière (et pas juste ce qu’il faut)
  • 4 boutons à coudre sur les chaussettes du tabouret
  • 1 étiquette en simili cuir à coudre sur l’assise

Le tuto est à télécharger sur le site de la créatrice L’univers de Sophie / Sophie’s Universe (il y a une version française). C’est le seul bémol.

C’est donc en ouvrant mon colis que j’ai découvert le site L’univers de Sophie et le tuto GRATUIT qui permet de faire l’assise du tabouret et qui n’est autre… que le centre d’un plus grand projet : une couverture proposée en CAL (Crochet A Long) en 2015.

[C’est quoi un CAL ? La créatrice vous propose de découvrir chaque semaine une partie de votre grand projet à faire. C’est très plaisant de découvrir petit à petit. J’en faisais avant avec le point de croix. Et ça se fait aussi beaucoup avec les longs projets en patchwork.]

J’aurais su ça avant peut-être que je n’aurais fait que la couverture car ce sont vraiment les couleurs et les motifs qui m’ont plu… Mais bon ça il ne faut pas le dire à mon mari… et puis comme ça on aura une assise de plus lorsqu’on est nombreux !

 

Si vous voulez faire un peu autre chose que des amigurumis (certes mignons mais lassant car quasiment que de la maille serrée), lancez-vous dans une couverture (ou un tabouret) de Sophie !

Vous apprendrez plein de techniques et de nouveaux points. Un vrai plaisir de découvrir à chaque tour de nouveaux points. J’ai adoré ça !

Les tutos sont vraiment très bien expliqués et avec beaucoup de photos. Pour ma part, j’ai utilisé un crochet de 2.5 mm même s’il est préconisé un 3 mm. Et j’ai bien fait car je dois crocheter moins serré que la créatrice et mon assise aurait été trop large sur mon tabouret.

Je vous montre l’évolution ?

J’ai pu utiliser les brides, demi-brides, double bride à tout va, en les combinant.

Faire des points de coquille, du point écrevisse (le ptit boudin tout autour de l’assise), des points sur l’avant d’une bride (les brins qui ressortent en relief comme des liens entre plusieurs rangs), le point de riz (le point utilisé sur les côtés pendants de l’assise).

J’ai réussi à faire la bonne taille bien qu’il y a à plusieurs endroits quelques couacs de comptage de maille. J’ai adapté et le côté asymétrique par endroit n’est pas très flagrant.

 

 

Allez je vous le montre en entier :

Il reste pas mal de pelotes !

Oui je vous montre ma tête du dimanche… Pas coiffée…

 

Alors, ça vous a plu ?

Moi maintenant j’hésite à faire le CAL 2018... Mais le motif me plait un peu moins… Il a commencé en septembre, il est toujours temps de le rattraper !

 

 

Matériel utilisé :

Kit Scheepjes acheté chez Rascol