Au printemps dernier, j’ai entrepris un gros projet de crochet : le plaid Sophie’s Universe CAL 2015 de Dedri Uys.

C’est Crochet A Long qui a eu lieu en 2015. ça fait un moment que je voulais le faire mais je n’osais pas me lancer dans un projet aussi long. Il y a quelques années, j’avais eu en cadeau un kit pour tabouret Sophie’s Universe avec des pelotes Scheepjes Catona. Et c’est depuis cette époque que je fais du crochet essentiellement avec cette marque de fil.

Ce CAL est décomposé en 20 parties. Une partie à faire par semaine. J’en suis qu’à la 5e donc une chose est sûre, j’en ai fait moins d’une par semaine jusqu’à présent !! Les tutos des 20 parties est mis à disposition gratuitement sur le site !

On peut le faire avec la Scheepjes Catona, la Scheepjes Softfun ou la Scheepjes Stonewhashed selon si on souhaite le plaid en taille Small, Medium ou Large. J’ai choisi de le faire en Scheepjes Softfun que je n’avais jamais utilisé jusqu’à présent, avec un crochet 3,5 mm. C’est un fil très doux.

J’ai trouvé une boutique en ligne super avec énormément de choix de couleur en Softfun (car bien souvent il n’y a que quelques références). Cette boutique s’appelle Les ciseaux magiques.

 

 

J’aime beaucoup la version très colorée en Scheepjes Catona (les mêmes couleurs que le tabouret) mais comme en Softfun ces couleurs sont plus difficiles à trouver, j’ai décidé de choisir des couleurs qui iront parfaitement avec ma déco de salon actuelle : différents tons de jaune et bleu. Avec une touche de blanc cassé et de gris foncé.

Ce CAL est vraiment très agréable à crocheter. A chaque rang on apprend de nouveaux points et des nouvelles façons de combiner des mailles serrées, des brides, des doubles brides, des FPDC etc ! Et le travail monte assez vite pour l’instant. mais plus je progresse plus les rangs deviennent longs !

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Détail partie 3

Fleur de la partie 4

Pendant la partie 4

Détail partie 4

 

Je suis en train de crocheter la partie 5. J’ai hâte de découvrir la suite !

Vous verrez l’avancée en temps réel sur Instagram @lespassetempsdecoccyline

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :