J’ai acheté ce tuto ya des mois et des mois sur le site de Croc’s Betty et je l’ai enfin fait !

J’y allais à reculons parce que je savais qu’il fallait coller certaines parties (et je m’en faisais à tord une montagne !) et je pensais qu’elle était plus grande.

Mais là, j’avais très envie de me remettre au crochet. Alors quand j’ai vu qu’elle ne faisait que 15 cm, j’ai plongé dans mon panier à pelotes pour faire mes choix de couleur et j’ai foncé !

J’ai pris un énorme plaisir à la faire. J’avais le sourire à chaque fois. Et c’est cela que je recherche quand je fais des choses de mes 10 doigts. Le plaisir de faire et la grande satisfaction du résultat. Car oui, personnellement, je l’a trouve trop belle !

Je trouve le côté poupée réversible et transformable en cup cake très sympa. Et intéressant à monter. Même si je pense que je l’exposerais surtout en poupée.

Comme je le disais, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire mais pourquoi ?

Elle ne fait que 15 cm donc on la voit naitre assez rapidement.

Il y a beaucoup de points que je ne pratique pas très souvent pour faire la robe, l’écharpe, le chapeau etc… Et j’adore tester de nouvelles choses, sortir des amigurumis exclusivement en mailles serrées. Tout comme lorsque j’avais fait le tabouret en mandala avec de nouveaux points à chaque tour.

La partie gâteau du cup cake est faite en brides avant et arrière pour donner cette aspect grosse rayure.

Les multiples jupons sont en demi-brides.

Le chapeau est quant à lui en mailles serrées mais pour donner cet aspect « escalier » il y a un petit secret. Sur le moment, j’avais peur de ne pas avoir bien compris comment faire. Mais c’est très bien expliqué.

Les cheveux (ou plutôt la perruque !) en mailles serrées également mais montées d’une façon que je n’avais jamais faite encore. Et puis finalement, le collage n’était pas si compliqué. Je l’ai fait à la colle textile et non au pistolet à colle. ça me semblait moins compliqué. Une petite séance de vaudou pour épingler tout ça et coller petit à petit. J’ai fait ça sur ma terrasse, au soleil. Le seul jour où il faisait beau cette semaine !

Le tutoriel est bien illustré et même si parfois j’ai du bien relire avant de me lancer, c’est très bien expliqué.

Je vous le recommande si vous avez déjà fait quelques amigurumis simples et si vous voulez apprendre à faire un peu autre chose.

 

Là, je vais me lancer dans un autre projet Croc’s Betty. Beaucoup plus simple et rapide que j’avais mis souvent de côté car il y a aussi des parties à coller. Mais en fait, c’est tellement plus simple que de tout coudre !! Et pourtant, c’était le premier amigurumi qui m’avait donné envie d’essayer le crochet. Suspens !

 

Matériel :

  • Crochet n° 2,5
  • Pelotes Scheepjes, Soeurs Grènes

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :