Drache le dragon

Il y a quelques temps j’ai acheté chez vente privée un kit Folia pour faire un petit dragon en crochet (environ 3.50 euros ! – il est à 7.50 € chez Buttinette)

Souvenez-vous, j’avais également acheté un kit pour faire un kaléidoscope (que vous avez pu voir sur facebook) et un autre pour faire un attrape-rêve que je n’ai pas encore fait.

Cette année, nous avons fait un road trip au Québec. Je voulais amener un peu de crochet mais je ne devais pas trop m’encombrer… J’ai donc pris ce ptit kit. Je pensais le faire très très vite, alors j’ai aussi emmené une pelote pour avancer un très grand projet (que vous avez pu apercevoir sur Instagram).

Finalement, j’ai fini le kit après notre périple car je n’ai fait du crochet qu’en voiture. Trop fatiguée ou occupée le soir pour faire du crochet ! Et dans l’avion, j’ai un peu avancé l’autre projet à l’aller.

Ce petit kit est bien pratique. Il avait presque tout :

  • Une pelote bleue et une plus petite rose
  • Un joli crochet en alu turquoise en 2.5 mm
  • Deux yeux de sécurité ovales
  • Du rembourrage
  • Un livret d’explication

Pour parfaire, il manquait juste une aiguille à laine pour faire les nombreuses coutures d’assemblage !

La laine est très agréable à crocheter. Elle est très douce.

Les yeux de sécurité ont été posé très facilement sans avoir recours à des accessoires pour aider.

Les instructions sont en plusieurs langues. Parfois le français est mal traduit, ou il manque des mots. Il suffit de lire la version anglaise pour comparer. Je n’ai pas eu trop de problème.

C’est un modèle très facile composé essentiellement de mailles serrées, de brides et de mailles coulées.

Le plus long et le plus compliqué c’est l’assemblage final ! Il y a vraiment trop de parties à coudre à mon goût… La tête au corps, 2 jambes, 2 bras, le rond du bidon, 2 oreilles, 2 ailes, 2 narines, la crète… pfiou…

 

Le mien est un peu bancal… Mais il a plu à Alexandre !