Alexandre en tricotin

Y’a pas à dire, quand on débute ou quand on reprend le tricotin automatique après une longue période, il faut persévérer et ne pas s’arracher les cheveux !!

Le tuto d’Alice Balice en image vous permettra de vous rappeler exactement comment faire.

Il faut y aller lentement mais surement mais ne pas prendre trop confiance et mouliner trop vite. Et ne vous en faite pas, si ya un bin’s, il est possible de défaire et de recommencer, sans avoir à tout recommencer depuis le début. Chose que je ne maîtrisais pas avant… et raison pour laquelle je n’avais toujours pas fait le prénom d’Alexandre en tricotin… J’en frémissais d’avance ! 9 lettres ! Il me fallait au moins 2 mètres ! Malheureusement ça déconne toujours à un moment…

Bref, j’ai persévéré, et bien pris mon temps. J’ai du débourrer au moins 4 fois mais j’ai fini par les faire mes 2 mètres et quelques ! ça m’a pris le temps d’un film.

 

Après il a fallut modeler en prénom. Ce n’était pas trop difficile. Le fil est très fin.Un peu trop d’ailleurs mais très facile à modeler. ça m’a permis de savoir combien de longueur de il me fallait.

J’ai enfilé le tricotin d’1m90… et j’ai détricotiné environ 30 cm car j’en avais fait trop. En enfilant le tricotin, ça défait le prénom mais ça se refait très vite.

Puis quelques coutures sur les boucles.

Et voilà !!​