Tapis à langer pour Néo

Voilà ma dernière version du tapis à la langer facile à coudre, économique et pratique !

J’en ai fait deux autres ces derniers mois :

Un pour Yann, une première version avec les coins à angles droits, un tissu imperméable un peu épais et assez cher et le repose-tête en tissu.

Un pour Alyssa, en tissu coton non imperméable, avec une triplure fine en pvc et les coins arrondis.

Cette fois-ci, pour Néo, j’ai fait comme pour Alyssa mais avec un tissu enduit sur l’extérieur comme le modèle d’origine.

J’ai complètement craqué sur ce tissu enduit Trimix trouvé chez Ma Petite Mercerie. J’ai bien fait d’en prendre un grand bout car a priori il n’y en a plus en ce moment !

Il me restait de la serviette éponge grise. ça tombe bien. Car très franchement, j’évite la serviette blanche pour ce genre de produits… J’ai peur qu’à l’usage ça devienne moche et… avec des tâches qui ne partent pas ! Beurk…

Vous pouvez glisser 1 à 3 couches à l’intérieur et un paquet de lingettes (surtout s’il est entamé).

La petite étoile que j’avais faite pour le tapis d’Alyssa m’avait bien plus. Donc j’ai recommencé. Je trouve que les pointes arrondies adoucissent l’étoile et que c’est parfait pour un article pour bébé.

Elle n’est pas faite dans le même tissu. Un gros coup de bol j’avais du coton très ressemblant que j’avais acheté presque au printemps dernier chez Butinette.

Voilà comment ça se déplie et se replie :

Alexandre a une version « deluxe » avec une dimension légèrement plus grande (mais celle-ci suffit amplement). Nous nous en servons encore régulièrement en vacances ou chez des amis.

C’est très pratique pour changer le bébé n’importe où !! Nous on l’a déjà fait dans l’herbe, dans la poussette, dans le coffre, dans les nurseries d’autoroute, sur une table… Et dans les locations de vacances sans table à langer c’est bien pratique de créer un endroit spécial change et quelques secondes.

Cela peut aussi simplement servir pour poser bébé au sol lors d’un pique-nique.

Maintenant qu’Alexandre s’exerce à être propre, nous nous en servons également pour l’asseoir dans le canapé lorsqu’il est en caleçon.

Je vous prépare un tuto très prochainement. Je dois d’abord déléguer le dessin du patron sur ordinateur à Damien (mon mari et technicien !)

C’est totalement accessible aux débutants et c’est un cadeau de naissance très apprécié par les jeunes parents.

 

Matériel utilisé : 
Coton enduit Trimix pétrole / ocre (Ma Petite Mercerie)
Serviette éponge gris foncé (Mondial Tissus)
PVC fin (Buttinette)
Coton pour l’appliqué étoile, à assortir au coton extérieur. Ici le Tissu coton triangle pétrole/ocre  (Buttinette).
2 Pressions KAM complètes
Du fil assorti