Salon Créations et savoir-faire 2017

Beaucoup le savent, ce week-end il y avait le salon Créations et Savoir-faire à Porte de Versailles à Paris.

J’ai eu le plaisir d’y aller samedi avec la mère de mon mari et ma fille. Le plaisir de prendre un bon bain de foules !

On aurait du y aller dès 9h30 ! Mais on est arrivé à 11h30… vu que j’ai ouvert un oeil à 9h…

Il y avait beaucoup de stands. C’était immense par rapport au dernier salon où j’étais allée (Salon du DIY dans la foire de Paris). Il ne fallait pas que je perde ma puce des yeux ! et de la main !

Il y avait un peu de tout mais surtout des stands de scrapbooking et de couture. Un peu de tricot, de cuisine créative, de peinture sur tissu et de création de bijoux.

Je n’ai pas pris de photos des stands car y’avait vraiment beaucoup de monde. Sans compter que la plupart ne veulent pas qu’on fasse de photos si on n’achète pas.

Il y avait aussi une allée de l’inspiration où plusieurs créateurs ont recrée un salon décoré pour Noël à leur façon. C’était vraiment joli. Lucile a adoré cette allée surtout la robe sapin de Noël. Moi j’ai beaucoup aimé la forêt enchantée de Hema, et l’univers en origami.

Malheureusement, j’ai pas retenu les noms des créateurs qui vont avec chaque photo !

Après quelques mètres seulement dans le salon, Lucile a fait une atelier sur le stand TOGA. Elle a testé la pate Padaboo de Teo & Zina.

J’en avais déjà vu mais jamais testé. Elle a bien aimé et est reparti avec un kit épée de pirate.

Et voilà, les deux livres que ma belle-mère m’a offert en avance pour Noël ! Ils sont superbes ! J’ai envie de faire plein de trucs qui sont dedans !

Mes précieux ! Le livre « Quand Lisane coud » est en rupture de stock ! j’ai bien fait de le prendre sur le salon et de ne pas attendre le Père Noël !

En plus, j’ai eu la change de me présenter à Emmanuelle Prot de Creapassions et d’enfourcher son scooter pour un selfie (mais pris avec son téléphone alors je ne l’ai pas ! Snif…).

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi acheté un kit d’Odile Bailloeul (que ma belle-mère était ravie de rencontrer) pour faire une petite fée. Vous verrez ça un de ces jours !

J’ai pu également échanger quelques mots avec Coeur Citron et Lili Azalée qui présentaient leur livre « Le brickstich » que j’ai acheté récemment.

Enfin voilà c’était une sortie bien sympa entre filles !