Tapis à langer nomade en wax

Une de mes collègues qui m’a déjà « commandé » deux de cadeaux de naissance a récidivé ! ça me fait trop plaisir qu’à chaque naissance dans son entourage elle pense à un cadeau fait main ! Un cadeau unique !

Elle voulait encore des petits chaussons… mais… je suis dans une période où je n’ai plus envie d’en coudre… Je lui ai donc dit d’aller faire un tour sur le blog pour regarder ce qui lui plairait d’autres. Et nous sommes tombés d’accord sur un tapis à langer nomade.

Pour le faire, Gwladys m’a donné un grand coupon de wax. Un vrai ! De mon côté, j’ai retrouvé de la serviette éponge violette qui datait de la période où je voulais faire plein de bavoirs (que je n’ai finalement pas fait…).

Et tout ça tombait très bien car cet été, j’ai acheté du pvc très fin pour alléger et assouplir mon tapis à langer. Cela m’a donc permis de tester !

C’était la première fois que je cousais un tapis à langer en coton non enduit. ça rend vraiment bien.

Je suis vraiment contente du rendu final. Coudre pour les autres, au goût des autres permet de se servir de tissu et de couleurs qu’on aurait jamais utilisé !

Voilà donc, en détails, le tapis à langer pour une petite Alyssa :

 

J’ai longuement hésité à faire la surpiqûre tout autour… Je ne savais pas dans quelle couleur la faire… J’étais partie sur un violet foncé… Mais il y avait beaucoup de partie sans violet et je préfère le ton sur ton pour les surpiqures… Car à la moindre erreur c’est très visible !

Finalement j’ai opté pour du blanc. Pour faire la surpiqûre, j’ai installé un des nouveaux pieds que j’ai eu pour mon anniversaire : le pied à double entrainement.

Et bien la couture était parfaite ! Sans piétiner, régulière… Je suis ravie de ce nouvel accessoire.

Je l’ai testé sur d’autres cousettes que je n’ai pas encore terminées…

Matériel utilisé :
Tissu Wax
Serviette éponge violette (acheté au marché saint pierre ya des lustres)
PVC pour imperméabiliser chez Buttinette
Kam étoile jaune chez Crea4mains