Anniversaire Vaiana : Les invitations

Si vous avez suivi sur Facebook ou Instagram, vous savez que les 7 ans de Lucile approchent et que cette année le thème est…. Vaiana !

J’ai donc recherché des invitations à faire sur ce thème.

J’ai proposé deux options à Lucile :

 

Une carte avec des feuilles de monstera et deux fleurs de tiare. Très sobre et chic qui me plaisait bien. Trouvée sur le site Silhouette Design Store. Bon du coup, je l’ai acheté quand même pour découper des fleurs et des feuilles.

 

 

 

Et la deuxième option, beaucoup plus adaptée à des enfants mais moins girly : des pantins Kakamora !

C’est quoi donc ça des Kakamoras ? Ce sont des personnages pirates dans Vaiana qui ressemblent à des noix de coco avec des bras et des jambes et qui veulent voler le coeur de Te Fiti.

J’ai trouvé ces invitations sur le blog de La Petite Vie de Ci. Elle a crée un pdf à imprimer et à découper pour former un kakamora.

Derrière le visage, il y a le texte de l’invitation. Les bras et les jambes sont fixées avec des attaches parisiennes. Sur son blog, elle met aussi un fil pour faire bouger tout ça comme un pantin mais… je n’y suis pas arrivée ! Je pense que nos attaches parisiennes sont trop longues et donc que ça serrait trop… Mais bon c’était quand même très mignon et rigolo.

La découpe était un peu longue… J’ai testé aux ciseaux et au cutter rotatif. C’était un poil plus court au cutter mais faut bien compter 7 mn de découpe par invitation ! J’ai pensé trop tard au fait que j’aurais pu tenter de le convertir en pdf « print and cut » pour la cameo… Tant pis…

Lucile a posé les attaches parisiennes.

Sympa non ?

J’espère que les invités ont bien apprécié.

 

Bon maintenant faut que je m’attaque à la déco en papier… et à l’éventuel création de jeu de piste… ou réfléchir à des jeux autres que l’activité manuelle prévue… C’est dans 3 semaines !