Porte-monnaie So Girly pour l’été

Au mois de juin, je me suis offert le livre de La Fée Carobosse. Un premier livre super chouette avec plein d’accessoires pour les petites filles. C’est un livre avec des cousettes faciles pour que les  filles de 10-12 ans cousent elle-même leurs accessoires.

Lucile étant trop jeune je me suis donc lancée dans le modèle de porte-monnaie que j’ai adoré !

J’en ai d’abord fait un pour l’anniversaire de son amie Manon. Puis trois autres pour mes nièces et… pour moi ! Et ma fille alors ? et bien tant pis ! Elle a tellement d’autres choses ! Bon en fait, je lui ai fait un autre porte-monnaie que vous verrez une autre fois.

Le modèle est très sympa. Mais à cause du passepoil et de l’épaisseur engendré, je ne le trouve pas si simplissime à faire. Par ailleurs, j’ai ajouté une surpiqûre interne au recto et une surpiqûre classique (donc extérieur ET intérieur) pour le verso. Dans la première version, je n’en avais pas fait et la doublure se bloquait souvent dans la fermeture éclair..

Voilà tous ces petits porte-monnaies ! Alors c’est lequel le mien ?

J’ai utilisé un tissu déniché chez Mondial Tissus. Un vrai coup de coeur !!! Girly et estival !

Et j’ai testé plusieurs sortes de passepoil : rose épais, rose fin et doré. Et enfin, certains verso sont en suédine rose et un est en coton enduit jaune à étoile. Puis paillettes roses en rouleau, sequins multicolores en étoile… tirette rose ou doré. Plusieurs petits détails pour les différencier !