Viking !!

ça faisait un long moment que j’avais repéré ce modèle pour mon petit Alexandre ! Il fait parti des modèles proposés par Anne Walterthum dans son 2e livre « Petits souliers et grands chaussons » (Editions Créapassions).

J’avais tout découpé en mars en taille 26 (soit déjà 2 pointures au dessus de la pointure d’Alexandre). Et puis… d’autres projets ont pris le dessus… puis une troussite aigue… Bref, quand je m’y suis remise le week-end dernier… Horreur ! Malheur ! C’était devenu bien trop petit !

J’ai tout redécoupé en taille 28 et le devant en taille 29. C’était pas plus mal parce que l’appliqué du viking est fait pour les grandes pointures. Il faut un minimum de place !

Comme d’habitude le rendu est très sympa. Grand ! Très grand par rapport au 6-12 mois que je fais habituellement…

Je vous montre un peu comment ces petits chaussons se fabriquent :

Voilà le résultat après  au moins 3 heures de boulot ! Je ne sais pas du tout combien de temps j’ai mis pour coudre juste l’appliqué.Pour l’intérieur, j’ai utilisé un coupon de tissu orange que j’avais acheté pour peut-être l’utiliser sur le sac de couchage de Lucile. J’aime vraiment beaucoup ce tissu et je trouve qu’il donne un bon contraste avec le bleu foncé du chausson.

Comme d’habitude, c’est le talon le plus difficile à assembler à la semelle. C’est toujours lors de cette dernière couture que je sers les dents et que je croise les doigts. Car avec le cuir… pas de 2e chance !

 

Alexandre n’a pas voulu les mettre au début…

Mais ça y’est, il veut enfin les enfiler et les garde aux pieds.

Ils lui vont mais pas pour longtemps je pense… Il a une marge de moins d’un centimètre… J’espère qu’il va quand même pouvoir les porter quelques mois ! Je vais lui faire lesquels la prochaine fois ??