Premier projet à 4 mains !

Depuis quelques jours, Lucile me demandait de faire de la couture sur la machine car elle avait beaucoup aimé faire l‘oreiller et la couette de Barbie. ça remonte à plusieurs mois maintenant !

Je lui ai donc sorti un petit livre acheté y’a quelques temps : Petite couture à 4 mains de Raphaëlle Belhache. Je lui ai demandé de choisir un projet pas trop compliqué. Vous pourrez le feuilleter ici.

Elle a jeté son dévolu sur une attache-tétine pour son petit frère ! Si c’est pas mignon !

Les instructions du livre étaient très claires. C’est écrit pour les enfants.

 

Ce n’est pas le plus facile car toutes les pièces à coudre sont rondes. Mais elle voulait absolument faire celui-là.

Vendredi soir, je lui ai donc préparé les tissus. J’ai choisi les tissus et j’ai fait toute la découpe. Afin de se concentrer uniquement sur la couture histoire qu’elle ne se lasse pas avant !

Je l’ai installée sur sa chaise junior (Ikea) et j’ai surélevée la pédale pour qu’elle soit à son aise. Nous avons testé de coudre sans pédale, mais comme je n’y arrive moi-même pas trop… J’ai laissé tomber ! 

Nous avons cousu l’attache-tétine en 2 fois. Ce fut très rapide ! Lucile a bien écouté et ça lui a vraiment plu.

Moi j’étais au-dessus d’elle pour bien voir et je la coachais « appuies (sur la pédale), stop, lève le pied (de biche), tourne (parce qu’avec que des ronds à coudre… c’était très souvent), baisse (le pied de biche) ».

Elle a cousu toute seule quasiment tout. J’ai juste fait la broderie des yeux et du museau, la pose de la KAM pour le nez et la surpiqûre finale (car elle n’avait plus envie… ça devenait trop long !)

Le résultat est très sympa. Un peu de travers pour les rubans… un peu beaucoup… mais ce n’est même pas de sa faute puisque c’est moi qui ait épinglé !!! (la honte quoi…). Mais Lucile m’a dit que c’était pas grave car super beau quand même !

Son petit frère n’a pas encore eu l’occasion de l’essayer. On ne lui met une attache-tétine que dans la voiture…

Elle a très envie de recommencer ! Elle a déjà choisi le prochain modèle et cette fois-ci, ce sera pour elle !

 

Matériel : 
Tissu coton bleu étoile et tissu Froufrou gris à pois 
Polaire gris pale et gris foncé 
Minkee bleu pour le recto.
Pression Kam coeur