Besace scintillante pour Miss Lucile

Il y a quelques temps j’ai acheté 3 coupons illustrés LCDM – Les Créas de Maman :

J’avais déjà l’idée de monter le cheval à la crinière arc-en-ciel en sac besace mais je procrastinais… Je ne savais pas trop avec quels tissus et surtout quel modèle…
Pour les autres, je n’ai pas encore d’idées alors si vous en avez… Je suis preneuse !
L’anniversaire Licorne Arc-en-Ciel approchant, ça m’a remise dedans !
J’ai utilisé le patron et les instructions de la sacoche sous-marine Clément du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac (La Petite Cabane de Mavada).
ça m’a pris 2 jours et je suis assez contente du résultat même si je me suis galérée… J’ai du découdre et recoudre par endroit… Faut dire qu’il était 22h…

Voilà donc le résultat !

L’extérieur est en simili cuir swaroski blanc, acheté y’a des lustres et finalement pas utilisé…  Toujours aussi sympa à coudre comme matière. Mais alors pas moyen de camoufler un pli… c’est pour ça que j’ai du découdre…

Je vous le montre en détail :

Et le voilà enfin sur ma petite mannequin :

Il fait beaucoup plus grand sur elle ! Pourtant, il ne l’est pas tant que ça. Il mesure environ 25 cm de long et 21 cm de haut. Et il doit faire environ 5 cm de large.
Je me rends compte que j’ai complètement oublié de mettre ma petite nominette à l’intérieur ! Et bien tant pis pour cette fois… En plus je crois que je n’en ai presque plus…
Matériel utilisé  :
Un coupon illustré Les Créas de Maman
Simili Swaroski blanc pailleté de mon stock
Coton rose à grandes étoiles blanches acheté chez Mondial Tissu
Passepoil argenté de Mondial Tissu
Sangle violette 3 cm de large de Mondial Tissu
Anneaux ronds achetés chez les Soeurs Grenes