Super chaussons pour mon Super Héros !

Des mois que je voulais les faire !!! Depuis l’hiver dernier !
Il était temps que je m’y mette car Alexandre fait aujourd’hui du 18-24 mois, taille des chaussons !

J’espère que ce gros passage à vide en couture est terminé… J’ai fait ces chaussons juste après ceux en cuir avec la fusée. Mais je n’ai pas eu le temps de vous les montrer avant ! Trop trop de choses à faire…

Ils ont été réalisé grâce à un coupon illustré spécial chaussons crée par Latcho Drom. Il s’agit d’une vente privé sur FB.
J’avais acheté 3 coupons : chaussons en 6-12 mois, et deux en 18-24 mois (censés être tous les deux pour Alexandre… à voir pour le 2e coupon !).

J’en avais déjà fait pour Alexandre en 6-12 mois avec des petits renards trop mignons ! Il s’agissait d’un kit « complet » avec le tissu de la semelle (mais sans polaire). Vous pourrez les revoir ici.

J’y ai associé de la polaire gris foncé et une semelle en cuir velours des deux côtés. J’ai longuement hésité à doublé aussi la semelle en polaire… puis je ne l’ai pas fait. (pour aller au plus vite…).

C’est un peu moins choupinou que des petits chaussons en 6-12 mois… ça fait grand panard !! J’avais même peur que ce soit trop grand pour mon petit bout ! Mais en fait pas du tout, ça lui va très bien et y’a pas tant de marge que ça.



Matériel utilisé : 
Polaire gris foncé de mon stock
Cuir velours recto verso de Little Fabrics
Coupon illustré Latcho Drom
Fil bleu canard Mondial Tissu