Pour l’anniversaire de ma nièce, j’ai aussi réalisé ce petit sac à main en forme de chat.

J’ai trouvé le tutoriel sur le site de Loumajinne

Il n’est pas si difficile à faire mais… Je me suis galérée un max ! je n’ai pas arrêté de me tromper et de recommencer… Mais finalement, il est pas si mal que ça !
Mais je me suis tellement pris la tête dessus que je n’ai pas pris de photo de l’intérieur…

C’est parti pour la galère ! Mais là, je ne le sais pas encore !
  1. Je voulais qu’il ait un bouton pression à la place du nez pour le fermer… Mais ça faisait moche et impossible de le camoufler car j’avais peur de mettre la pression que sur le tissu intérieur et que ça se déchire rapidement entre les mains d’un enfant de 2 ans…
  2. J’ai mis une plombe à comprendre comment fallait coudre les pinces…
  3. J’ai pas pu mettre mon beau fil rose ciré pour faire des moustaches car trop épais, pas d’aiguille adaptée… impossible de l’enfiler…
  4. Et le pire du pire… j’ai du oublier de laisser assez de marge de couture car au moment de faire la dernière couture entre le polaire et la doublure, quand il faut enfiler le sac sur la machine à coudre… ça passait pas ! trop serré ! impossible de l’enfiler !

Heureusement, mon mari était là pour me motiver en fredonnant le générique de Mac Gyver !
J’ai un peu décousu, recousu et ça a fini par être assez large mais bien serré quand même. J’ai serré les dents et j’y suis arrivée !! ouf !!

Bref… J’étais quand même fière de moi à la fin !

2 COMMENTS

  1. Mais oui tu peux être fière de toi… surtout après toutes ces galères!! En revanche je lui aurais fait un petit sourire à ton chat car là il semble un peu tristoune… à moins qu'il soit triste après toutes ces coutures hiihihihhi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :