Et dans la même lignée que le bavoir dinosaure, en parallèle j’ai fait un bavoir oiseau pour ma nièce de 2 ans.
C’est le même patron de bavoir.

J’ai trouvé le patron de l’appliqué oiseau dans le livre de L. Gheno « Ptits loups et grands rêveurs ». C’est celui du sac à dos loup.

Pour l’oeil, pareil que pour le dino, j’ai utilisé une pression kam noire mat en taille 3.

Le plus galère fut bien entendu d’écrire Lyla. je voulais tester et comme j’ai pas une brodeuse c’est dur d’écrire comme il faut. Surtout que sur de la serviette éponge, on ne peut pas bien tracer les lettres au préalable.

Il faut aussi passer tous les fils au dos pour faire un nœud. C’est long ça aussi !

Je suis contente du résultat. J’espère que ma nièce appréciera et qu’elle le tachera et s’en servira jusqu’à ce qu’elle passe aux serviettes de grande !

4 COMMENTS

  1. J'ai pas compris l'histoire de passer tous les fils derrière pour faire des noeuds???? Le fil ne se bloque pas comme en couture droite?? J'ai du loupé un truc….. En tout cas j'ai pas loupé le fait que tu l'as super bien réussi ce bavou!!

    1. Pour le point de bourdon, le fil qui reste devant tu ne le coupes pas. Ya pas de point arrière. A l'aide d'une aiguille tu le passes au dos de ton tissu, et tu fais un noeud avec le fil du dos. Avec la machine à coudre tu as toujours un fil devant et un fil derrière.

      C'est ce qui est fortement conseillé pour les appliqués.

  2. OK je comprends maintenant…. c'est marrant, je ne suis pas pressée de coudre des appliqués!! Je dois tout de même avouer que le rendu avec appliqué est bien plus beau (et plus rapide qu'une broderie au point de croix!!!).

    1. C'est pas si compliqué tu verras. Et effectivement, c'est plus rapide que le point de croix mais tu ne peux pas faire tout pareil. Je n'ai pas de MAC brodeuse pour écrire les prénoms…
      Mais le rendu est beau, moins kitch pour les non-initiés et surtout surtout PLUS RAPIDE !

      J'avoue, là, le point de croix… je suis pas sûre de reprendre avant très longtemps. Je songe même à revendre quelques trucs pour faire de la place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :