Dimanche dernier, Lucile était invitée aux 8 ans de sa copine Lily sur le thème « hibou ».
Je lui ai demandé son avis sur deux modèles de couture que j’avais envie de faire : le coussin Lucette la Chouette de « Latcho Drom » ou la trousse Chouette de « Quand Lisane rêve ». J’étais persuadée qu’elle choisirait la trousse ! Et bien non !
C’était une super occasion pour enfin faire un modèle du livre de Latcho Drom « Des coussins à cajoler ». Le livre est en solde en ce moment sur son site ! La créatrice vend aussi les patrons à l’unité.
Lucile m’a dit que la couleur préférée de Lily est le vert. Il fallait donc une chouette verte ! Bon je dois dire que j’ai un peu pris peur car le vert c’est pas trop mon truc. J’ai farfouillé dans mon stock de tissus, fait une sélection et laissé Lucile choisir.
Elle a aussi choisi la couleur du flex pailleté pour écrire le prénom de sa copine.
A la base, je voulais aussi que Lucile m’aide un peu à coudre ce coussin qui est un modèle très facile… Mais au dernier moment, elle n’avait plus envie… Tant pis, je l’ai sûrement cousue plus vite !
Côté technique, ce coussin est à la portée des débutantes. Il est vraiment très très simple à faire.
J’ai échangé la feutrine contre du simili cuir. Je préfère le rendu et je pense que le simili tient mieux dans le temps que la feutrine.
Je suis une adepte des appliqués au point de bourdon. Les modèles de Latcho Drom se font avec des appliqués soit au point droit (pour la feutrine ou le simili), soit au point de feston. C’était la première fois que j’utilisais ce point et je dois dire que c’est aussi très sympa. ça allège et c’est plus rapide à faire !
En revanche, est-ce qu’à l’usage ça ne va pas s’effilocher ?
Et voilà, Lucile a offert Lucette !
Lily était ravie !
Maintenant, Lucile veut que je lui fasse le coussin guitare…
Trop mignonne lucette! Bravo Lucile pour le choix et maman pour la confection!
Trop beau ce coussin chouette. Je viens de commander le livre.
Ah ah ah ! Je devrais prendre une commission auprès de Latcho Drom ??
Tu verras il est très sympa. Les PDF des patrons sont à imprimer par contre.
Mais comme souvent je me dites que je vais faire tel ou tel modèle… et le temps passe…