Hochet Lapinou

Ce week-end, j’ai fait la connaissance avec un petit Clément de seulement 2 semaines !

ça faisait des semaines (des mois ?) que je n’arrivais pas à me décider ce que je voulais lui faire comme cadeau… Et du jour au lendemain (ou presque) on a pris rendez-vous pour se voir ! Je n’avais rien de rien préparé à l’avance. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont pu remarquer qu’en ce moment je ne faisais pas du tout de couture mais que je m’essayais à autre chose…

Alors j’ai passé une bonne partie de mon samedi et tout mon dimanche matin à coudre, coudre, coudre…

Au salon de l’aiguille en fête (qui fera l’objet d’un autre article), j’avais acheté un anneau en bois de dentition chez Crea4mains parce que justement, je voulais essayer ces petits hochets lapins qu’on voit partout. Un cadeau de naissance rapide et mignon !

J’ai utilisé le patron gratuit de RangeTesJouets.com où il y a deux formes d’oreille : une large et droite, et une plus arrondie. C’est cette 2e que j’ai faite.

La prochaine fois, j’allongerais un peu la partie pour faire le noeud pour faire un peu moins tassé.

Je voulais mettre du papier bruissant dans les oreilles… mais j’en avais pas sous la main… J’avais des grelots mais la capsule était trop grosse… pareil pour les pouettes. Du coup j’ai rien mis du tout… ce sera juste à machouiller !

   

C’est totalement à la portée de toute débutante et de nos petits jeunes couturiers. Entre la découpe et la couture, ça m’a pris 15 minutes !

Le plus long a été de trouver exactement comment je voulais le nouer pour que mon étiquette soit sur le côté et pas au milieu…

ça peut se dénouer pour aller à la machine à laver après un trop plein de bave !

 

Vous vous doutez bien que je n’ai pas fait que ça vu que ça ne m’a pris que 15 minutes… Je vous montre le reste prochainement !