Preston a trouvé une amoureuse !

Preston en a rêvé depuis des mois et ça y’est il a trouvé l’amour !

MayLi est venue le rejoindre hier.

Blague à part, Lucile a repéré cette poupée de chiffon dans le livre L’univers en couture de La Petite Cabane de Mavada en mars dernier. Elle a choisi la couleur du corps (rose fushia, ça se voit pas très bien sur les photos), et le tissu pour la robe.

Après plusieurs mois d’attente, j’ai fini par me lancer car dimanche dernier j’étais toute seule à la maison… Sans mari, sans enfant…

C’est une poupée assez facile à faire, même pour une débutante. Mais il faut s’armer de patience ! J’ai mis presque 10 heures à la réaliser (poupée + robe + découpe tissus).

 

J’ai complètement raté les raccords devant/derrière des bras et jambes. Et pourtant j’avais tout bien épinglé… Pour le reste c’est pas si mal. J’ai fermé le corps à la machine donc c’est pas aussi beau qu’à la main mais je commençais à vouloir en voir le bout…

Pour la robe, elle est rapide à faire. J’ai ajouté un passepoil car j’en avais vu avec et je trouvais ça plus joli. J’ai eu un peu de mal pour le fronçage… J’ai cassé le premier fil… Les finitions de la robe ne sont pas au top mais je suis pas habitué aux vêtements (l’excuse !)

Sinon, après avoir fait la première couture de l’ourlet du bas, je me suis dit « et pourquoi pas ne pas essayer un point fantaisie ? Chose faite. Ben c’est assez long sur une longueur de 65 cm…

Elle n’a pas de chaussures… J’ai eu un peu la flemme… Je lui ferais peut-être une autre fois ! Elles sont vraiment très simple à faire en simili cuir.

Lucile est ravie de sa poupée. Elle l’a trimbalée partout ce matin. Par les bras… Aaaaaaaaaah !! Je lui ai dit de faire attention… que j’avais mis très longtemps à la faire…

Moi, c’est la Zélie qui m’avait tapé dans l’oeil… Mais rien à faire, Lucile préférait May Li ! J’avais prévue en plus de la faire en velours milleraies noir, avec une robe à pois doré… Alors qui sait… Peut-être qu’un jour elle viendra rejoindre nos 2 compères !

Matériel : 
Velours milleraies Framboisine (Ma Petite Mercerie)
Lin lavé Thevenon – Brouillard (Ma Petite Mercerie)
Flex pailleté noir (HappyFlex)
Flex noir classique (Happy Flex)
Tissu écaille (acheté dans une vente éphémère sur FB)
Passepoil rose (Butinette)
Pression KAM coeur (crea4mains)