Mes petits sablés !

Ce week-end, Lucile et moi sommes allées à une réunion-goûter.
Et oui ça existe ! Une réunion de travail pour les mamans, et un goûter pour les enfants !

Je fais partie depuis peu d’une association qui propose des ateliers parents-enfants. Mais ça je vous en parlerais une prochaine fois quand j’aurais plus de matières !

Bref, ne sachant pas trop cuisiner, j’ai fait des sablés comme d’habitude !
Ils ont été très appréciés. Complètement engloutis par petits et grands ! On les retrouvera sans aucun doute à d’autres goûters !

J’ai décidé de vous faire profiter de ma petite recette ! Une combinaison de deux recettes.

Vous la trouverez ici : Recette des sablés by Céline !

Ensuite, faites comme moi ! Collectionnez les emporte-pièces ! j’en achète souvent pour une occasion particulière : Anniversaire Minnie, Anniversaire Hello Kitty, Noël et juste pour me faire plaisir aussi !
Ils ne sont pas tous sur la photo.

A noter, pour les curieux-gourmands, évitez les emporte pièces comme la couronne, la tête de mort et même le château. Personnellement, je n’arrive jamais à faire décoller la pâte des parties fines. ça ressemble à rien ! Il faut vraiment une pâte épaisse et bien farinée je pense.

Mes préférés sont les emporte-pièces poussoir qui « imprime » un dessin sur le biscuit (ou comme les Hello Kitty). Pas besoin de décorer d’un glaçage. C’est plus long et pas forcément meilleur…

J’ai un rouleau pour pâte à sucre. Mais un rouleau en bois c’est bien aussi. Il faut bien le fariner sinon ça colle à la pâte. Il faut tout fariner régulièrement en fait. Surtout les emporte-pièces poussoirs.

Vous pouvez également investir dans un tapis en silicone comme le mien (merci frérot pour le cadeau ! il sert beaucoup !)

Nous avons également un tapis de cuisson réutilisable. Ce qui permet de ne pas utiliser du papier sulfurisé.

Régalez-vous bien !