Allo ? A l’huile !

Pour changer un peu de la couture, cet après-midi j’ai voulu tester de la peinture à l’huile en bâton « Artistik Paintstik » de la marque Markal.

J’ai découvert cette peinture lors du salon de l’aiguille en fête. A vrai dire, c’est Alice Balice qui l’a repéré et j’ai été conquise !
Nous en avons acheté toutes les deux !

Bref, deux mois après je les ai enfin testés !

J’aurais pu faire le pochoir avec la cameo. D’ailleurs, je le ferais sans doute aussi à l’occasion.
Là j’ai trouvé un lot de 6 pochoirs de la marque Mandarine en plastique. Ils sont trop choux.

J’ai acheté 5 couleurs de peinture :

  • Un vert d’eau
  • Un rose clair
  • Et un lot de 3 mini stik : blanc, noir et marron
(Je pense que je vais acheter les 3 couleurs primaires pour pouvoir faire plein de choses !)

J’ai aussi investit dans de la colle en spray « Marabu Fix It Haftspray » spéciale pochoir. C’est une colle faite exprès pour coller de façon provisoire sur un support. ça se décolle très facilement et sans laisser de résidu sur le tissu.

C’est une peinture très facile à utiliser. Il suffit de l’écraser sur une surface lisse (comme une assiette à pique-nique) et d’utiliser un pinceau rond, plat.
ça séche très vite. Après 24 heures, on passe un coup de fer sur l’envers pour fixer la peinture. Et c’est censé être lavable à 30° !
J’avais acheté un pinceau Artemio en même temps que la peinture. Très bien. En revanche, j’en ai acheté d’autres chez Butinette mais les poils sont un peu trop longs. Du coup j’ai du tenir les poils pour faire comme s’ils étaient plus courts.

J’ai aussi fait un test avec un autre pochoir Rayher MyStyle que j’ai acheté chez Butinette. Quand je l’ai reçu j’étais très déçue car je ne le voyais pas du tout comme ça… En fait, c’est un pochoir pour une marque de peinture particulière. J’ai eu un peu peur que ça ne fonctionne pas.

Voyez-vous même, c’est un pochoir sans « trou » ! il reste comme un voilage. Et il est fin comme du tissu. En revanche, et c’est pour ça que je l’avais pris, il est auto-adhésif et en plastique (trèèèèèèèès fin !)
J’aime beaucoup ce petit renard… Mais j’ai bien galéré et finalement ça ne rend pas très bien. Surtout comparé au faon que j’ai fait en premier.

Et côté technique, pour celles qui se le demandent, j’ai nettoyé pochoir et pinceau avec de l’Essence F. C’était magique !
Et j’ai enlevé la colle du pochoir faon avec de l’anti-adhésif pour normalement enlever le collant des pansements.

Alors ça vous plait ?