Cadeau de naissance : Petits chaussons et bavette fleuris

Réalisés depuis un bon mois, les petits chaussons et la bavette sont enfin partis retrouver leur mini-destinataire de 2 mois : une petite Valentine.

Petits chaussons : 

J’ai repris le tutoriel du kit de chaussons de Laëtibricole.
Maman Valentine aime bien les tissus liberty donc j’ai choisi un tissu Tilda à petites fleurs roses sur fond bleu et un tissu vert d’eau à petits pois blanc. L’intérieur est en polaire blanc.
J’ai rajouté sur chaque côté extérieur une petite pression Kam coeur blanc.
Il n’y a pas ma nominette… Je savais pas trop où la mettre !

Bavette : 

C’est la 4e que je fais et la plus réussie ! Je crois que j’ai enfin trouvé la technique et les tissus qui me

conviennent.
J’ai repris une bavette bandana de Miss Lucile que j’avais acheté dans le commerce et j’ai revu un tout petit peu les dimensions.
Sur le devant il y a un tissu coton Tilda à petites fleurs roses sur un fond gris.

Au dos, un tissu velours éponge trouvé chez Ma Petite Mercerie. ça peut aussi se faire sur du tissu éponge normal mais c’est plus épais et donc moins souple.

Pour le devant, l’idéal est le jersey. C’est souple et ça ne froisse pas. Mais j’ai beaucoup de mal à en trouver des sympas pour les filles. Je ne vois que des trucs pour garçons.

Comme je les trouvais rikiki ces chaussons en 0-6 mois, j’avais peur qu’ils soient déjà trop petits pour leur propriétaire de 2 mois… Mais en fait non ! ça devrait lui aller pendant quelques mois ! C’est même un peu grand pour l’instant