Derniers livres lus…

J’ai réussi à lire 3 livres depuis la dernière fois ! Je m’améliore ! Je ne joue plus sur mon téléphone dans le train et ça se voit !

J’ai lu 3 livres très différents :

« Certaines n’avaient jamais vu la mer » de Julie Otsuka

C’est un livre bouleversant qui relate l’histoire peu connue (enfin moi je ne connaissais pas !) de femmes japonaises émigrées aux USA au début du XXe siècle.
Des femmes qui ont tout quitté pour des promesses de vie meilleure alors que finalement un mari
japonais inconnu les attendait, et une vie d’esclave dans les champs. En fait, c’était de la main d’oeuvre bon marché pour les Américains. Et les hommes japonais les faisaient venir pour gagner deux salaires…
C’est super triste…

« Le retour des morts » de John Avjide Lindqvist

Alors là c’est un tout autre registre ! Moi qui aime bien ce genre d’histoire un peu bizarre… ben

pendant tout le livre je me suis attendue à savoir enfin pourquoi les morts de moins de 2 mois avaient repris vie… Ce livre ne mène à rien… Une perte de temps quand on comprend qu’il ne s’y passe finalement rien…
Je suis restée très frustrée par cette fin sans aucune explication… sans but…

D’ailleurs, j’ai mis au moins 2 semaines et demi à le lire tellement ça ne me passionnait pas…

« Le confident » de Hélène Grémillon

J’ai adoré ce livre ! Pour preuve je l’ai lu en quelques jours à peine et je n’ai pas réussi à le lâcher ce soir alors que je ne lis jamais chez moi, toujours dans le train !

Je vous le conseille. Le suspens est intense, les émotions aussi.

A la mort de sa mère, une jeune femme reçoit des lettres d’un homme inconnu qui lui raconte une histoire… Un très gros secret de famille qui nous tient en haleine jusqu’à la fin !