Derniers livres lus…

En décembre et début janvier, j’ai carburé niveau lecture par rapport à d’habitude !!!
Et puis ma grande résolution pour l’année  2014 est d’arrêter de jouer sur mon téléphone (Candy crush et cie) quand je suis dans les transports en commun pour de nouveau lire lire lire !!

« La communauté du Sud (tome 12) – Mort sans retour » de Charlaine Harris

Pour celles qui connaissent la série TV « Trueblood », c’est le livre qui a inspiré la série. Je dis bien inspirer car mis à part le 1er tome ça n’est absolument pas fidèle au bouquin. Dans la série, y’a des personnages qui n’existent pas dans le livre, ou qui meurent, ou justement qui ne meurent pas. Certains personnages
secondaires n’ont pas les mêmes histoires d’amour etc etc…
Bref, moi j’adore les bouquins. J’avais commencé à les lire avant de voir la série. Et je viens d’acheter le 13e et malheureusement dessus il est précisé que c’est le grand final… snif

Mais au fait c’est quoi ? J’oubliais celles qui ne connaissent pas ! C’est l’histoire d’une télépathe qui est amoureuse d’un vampire. Les vampires ont fait leur « coming-out » et sont acceptés dans la société. En revanche, les loup-garous et autres métamorphes, démons etc sont encore dans le secret… Voilà un peu le thème.

« Le prince de la brume » de Carlos Ruiz Zafon

J’avais déjà beaucoup aimé « L’ombre du vent ». Là ça n’a rien à voir mais c’est très bien écrit aussi.
C’est un livre destiné à l’origine à des adolescents.
Une famille avec 3 enfants emménage dans une maison au bord de la mer. Au fond du jardin, il y a d’étranges statues et la maison semble hantée…

« Ne le dis pas à maman » de Tony Maguire

Un roman beaucoup moins léger que les précédents. C’est une autobiographie d’une irlandaise qui a vécu dans une famille pauvre et qui a subit l’inceste par son père pendant près de 7 ans. C’est bouleversant !
Néanmoins, ce n’est pas tourné de façon malsaine. L’inceste n’est pas au premier plan et il reste la plupart du temps subjectif.
C’est un très bon livre pour celles qui aiment lire les histoires de famille.

« Tout son portrait » d’Isabel Wolf

J’ai lu quasiment tous les livres d’Isabel Wolf et j’adore ! Je pense que celui-ci est le dernier à moins d’en avoir loupé.
De la chick-lit comme je les aime : vivant, frais, avec une histoire d’amour et un peu d’intrigue.
Je le recommande.
Histoire de secret de famille + une portraitiste qui peint le fiancé de sa soeur et qui en tombe amoureuse… un bon cocktail !

J’ai fini « Tout son portrait » aujourd’hui et j’ai déjà commencé un autre livre… Alors à bientôt !