Si vous suivez mon compte Instagram, vous avez du apercevoir ce renard en pleine confection depuis maintenant… un an !

Avec le déménagement, la fatigue accumulée m’a fait mettre en suspens plusieurs encours que je termine petit à petit… Et ce renard était un des derniers encours de longues dates !

Il n’est pourtant pas long à faire. Il ne me manquait pas grand chose. Mais toute la couture me faisait y aller à reculons ! je n’aime vraiment pas ça et je ne suis jamais satisfaite du résultat…

 

Pour faire ce petit renard, j’ai suivi un tuto… en turc ! et oui ! je suis bilingue maintenant !

Vous le trouverez ici :  https://mimuu.com/amigurumi-tilki-yapilisi/

Je serais bien incapable de nommer la créatrice… Oui, en fait, je ne parle pas le turc…

 

Je l’ai crocheté avec du fil Himalaya Dolphin Baby en crochet n°4. C’est vraiment d’une douceur incroyable.

Ce fil est peut-être un peu difficile pour une débutante car l’on ne voit pas bien les mailles, surtout pour le cercle magique. Mais après il est très agréable à crocheter.

J’avais déjà fait un chat bleu dans cette matière. Et j’avais eu un peu de mal pour la couture. Les poils se défaisait du fil au moment de la couture. Bizarrement, je n’ai eu aucun problème de ce type cette fois-ci. J’ai pris une aiguille à laine en plastique pour la faire.

je n’ai pas réussi à lui donner la même tête que sur le tuto… Surtout à cause de la couture du museau. Comme il n’y aucune indication sur les finitions, j’ai fait comme j’ai pu.

 

J’ai commencé un nouvel amigurumi pour ma déco de Noël… J’ai hâte de le terminer !
J’espère que ce petit renard tout doux, dans la couleur préférée de ma fille lui fera grand plaisir pour son retour de vacances. ça fait un an qu’elle l’attend !

2 COMMENTS

  1. Génial, je suis bien contente que tu l’aies enfin terminé. Je crois que la partie assemblage rebute plus d’une crocheteuse!
    Hâte de voir ton prochain projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :