Elf Berry de Noël

Comme ça me fait plaisir de retrouver enfin le temps d’écrire un article sur le blog ! Rien depuis juillet !!

Pourquoi ? Et bien, cet été nous avons déménagé. C’est plutôt une bonne nouvelle car nous passons d’un appartement à une maison avec jardin ! Et ça c’est super ! Celles et ceux qui me suivent sur Instagram auront pu voir mon nouveau coin couture… que je n’ai toujours pas utilisé…

Après avoir fait puis défait une centaine de cartons, fais de l’enduit, de la peinture etc etc j’ai enfin repris le crochet pour faire une jolie déco de Noël : L’Elf Berry by Sedef Bay Kedi Peri Atolyesi.

C’est un des 4 tutos que j’avais gagné à Noël dernier en participant à un concours sur Instagram. L’année dernière, j’avais réalisé le bonhomme de neige avec un bonnet cochon. Et là je me suis lancée dans cette petite elfe trop mignonne.

J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire. J’aime beaucoup ne pas avoir à coudre les jambes et la tête au corps. c’est toujours ça de couture en moins ! et au moins on est sûr que la tête sera droite.

Le tuto est en anglais mais il est très facile à suivre. Il y a beaucoup de photos. Le plus dur était de faire les chaussons ! D’ailleurs ils ne sont pas au top… J’ai pas pu refaire car j’étais au bout de ma pelote de vert.

J’ai aussi eu un peu de mal à commencer le bonnet car c’est avec cercle magique en brides, crocheté en cercle et non en spirale… et je n’y arrivais pas… je l’ai fait en spirale du coup ! (chuuuuut….)

Sinon, le jupon, la jupe et le col se crochètent directement sur le corps. ça avance vite ! j’adore faire ça !

Si cette petite Elf Berry vous plait, vous la trouverez sur Etsy. Le tuto est à moins 40 % en ce moment !

Matériel :

  • Pelote Scheepjes chair, blanc, rouge et vert
  • Yeux colorés achetés chez Croc betty
  • Rembourrage