Des petits chaussons en crochet

Au salon Créations et Savoir-Faire 2018, j’ai trouvé un livre de crochet pour faire des petits chausson pour bébé. Exactement ce que je cherchais !

Ma cousine étant enceinte, j’avais envie de changer un peu de mes cadeaux de naissance habituels vu que j’étais à fond dans le crochet.

Les modèles sont très sympas. Mais c’est surtout les modèles de bottes à boutons qui m’ont plu.

Les instructions sont bien faites mais il manque le nombre de mailles à la fin de chaque rang. C’est assez déstabilisant.

Le plus complexe a été de trouver avec quel numéro de crochet faire les chaussons. Car quand j’utilisais le numéro indiqué ça me faisait des chaussons plus petit que prévu. J’ai donc du faire plusieurs échantillons avant de choisir un crochet n°4.

Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal au début et j’ai du défaire et refaire pas mal de fois. Quand on se plante dans un amigurumi, ça ne se voit pas trop et c’est vite rattrapable. Mais là… il faut défaire pour recommencer parce que sinon le chausson est tout bancal. Et le plus dire c’est d’en faire un 2e symétrique !

Bref, avec de la persévérance on y arrive. Et quand on ne se trompe pas, c’est beaucoup plus rapide que les chaussons tricotés.

J’ai réalisé en marron clair les bottes de moto et en bleu les bottes à boutons.

J’espère qu’ils seront pratiques et qu’ils tiendront aux pieds du petit Alexis !

Matériel :

  • Phildar Lambswool
  • Crochet n°4
  • Des petits boutons du stock de la grand-mère de mon mari !