SWAP de Perles Miyuki (partie 1)

Sur Facebook, je me suis inscrite sur un groupe de swap de perles Miyuki.

C’est quoi un swap ? C’est un échange (to swap) en ronde avec des inconnus ! Ici, nous étions une soixantaine.
A fait un colis pour B qui fait un colis pour C etc etc…

Nous devions tisser un ensemble avec des perles miyuki, ajouter une gourmandise, une carte et soit un un kit pour que la personne fasse quelque chose, soit un cadeau fait main qui n’a pas forcément quelque chose à voir avec les perles.

Pour viser dans les goûts de la personne, on reçoit un questionnaire que sa « swapee » a complété avec ses couleurs préférés, ses univers préférés, ses gourmandise préférées etc etc…

Moi je suis tombée sur une femme de mon âge qui aime le japon, les kokeshis, les mangas, Totoro  et l’univers celtique et folk. Dont les couleurs préférés sont le bleu et le rouge (et détesté le vert ! donc exit les trucs celtiques parce que j’ai pas trouvé quoi faire qui ne soit pas vert…).

Pour l’ensemble tissé, j’ai fait un grigri Kokeshi :

Une boule à thé Totoro :

 

Et j’ai ajouté un bracelet dans les tons bleu. Il s’agit du modèle Bélem de Rose Moustache (2e livre « Je découvre le brick stitch »). Il est plus fin que celui de la photo du livre car j’ai suivi le diagramme… et il est différent des bracelets présentés sur la photo…

J’avais très envie de tester les bracelets avec noeuds coulissants. C’était l’occasion ! C’est très rapide à faire pour un rendu très sympa. Je pense que j’en referais d’autres !

Au poignet de ma Swapee

En cadeau DIY, j’ai cousu une trousse plate Kokeshi dans les tons rouge avec une petite breloque trouvé chez Perles and co et un appliqué de Latcho Drom.

Et avec tout ça, il y avait du chocolat à la menthe et du thé !

 

Matériel utilisé : 
Tissus de mon stock
Appliqué Kokeshi chez Latcho Drom
Perles « chinoises », perle chat, tube doré chez Perles and co
Clou, mousqueton chez La Petite Epicerie
cordon bleu, chainette doré, anneau doré, clou chez La Perlerie 22
Boule à thé chez les Soeurs Grenes