Sac Emma d’Histoires de filles

Je reviens de 3 semaines de vacances. Des vacances où je n’avais pas eu le temps de prévoir quoique ce soit à coudre, à tisser, à broder… J’ai fini par être en manque !

Heureusement, ma belle-mère m’a sorti un kit qu’elle avait acheté dans un salon pour se faire un sac cabas en toile enduite.

Il s’agit du patron du sac Emma d’Histoires de filles. Il est vraiment très joli.

Ce n’est pas pour les grandes débutantes mais il est accessible.

Parfois un peu compliqué surtout à cause du fond ovale et des épaisseurs pour la dernière couture d’assemblage. J’en ai d’ailleurs cassé l’aiguille. C’était la toute première fois que ça m’arrivait ! et pourtant j’en ai déjà cousu des épaisseurs !

Ma belle-mère avait un peu de se lancer dans cet ouvrage mais elle m’a aidé à découper tous les tissus, à faire les plis, à épingler les fonds ovales (un vrai casse-tête parfois !!). Et j’ai cousu !

Voilà le résultat vraiment très sympa :

A l’intérieur, il est doublé en toile enduite et a une double poche (zippée + poche classique pour le portable !).

Il ferme avec une pression magnétique.

Ma belle-mère va pouvoir profiter de son sac pour ses prochaines vacances en septembre et moi j’ai pu prendre du plaisir à faire de la couture !

J’ai par ailleurs découvert un site très sympa avec de la toile enduite à motif ou uni, mat ou brillante. J’ai d’ailleurs repéré un tissu malheureusement plus en stock. J’ai hâte qu’il y ait un réapprovisionnement car justement je me suis dessinée un sac de plage pour mes vacances en Martinique en décembre prochain et ça irait à merveille !

J’ai aussi craqué sur un kit pour un sac à main… A voir pour mon anniversaire 🙂