Bonnes vacances maîtresse !

Aujourd’hui, c’était le jour du petit spectacle de fin d’années de Lucile. C’était très bien. Les enfants chantent beaucoup mieux qu’en maternelle !

Bref, c’était aussi l’occasion d’offrir un ptit cadeau à la maîtresse !

Lucile a eu beaucoup de mal à s’arrêter sur un cadeau malgré plusieurs propositions… Elle a d’abord voulu faire un collier avec de grosses perles en bois… J’ai tenté de lui faire comprendre que … c’était bof ! Puis elle a pensé à un dessin de flamand rose, ou à un bracelet kumihimo (je vous en parlerais une autre fois), ou coudre un petit « panier » en tissu…

Finalement, au moment de s’y mettre, elle ne voulait plus !

Entre temps, j’ai acheté un superbe tissu licorne de chez Rico Design et du passepoil doré pour faire des trousses  ! Et vu que je suis toujours plus ou moins dans une troussite aigue… J’ai encore troussé troussé troussé !

Lucile a choisi ce modèle pour sa gentille maîtresse :

Et puis, je voulais ajouter un petit quelque chose fabriqué par Lucile. Je lui ai donc proposé de faire un porte-clef en plastique dingue.

J’ai décalqué la tête de la licorne. Je l’ai agrandie au photocopieur. Puis Lucile l’a décalquée et coloriée sur du plastique dingue classique. Je ne lui ai donné aucune consigne sur les couleurs pour que ce soit entièrement fait par elle. Elle a ensuite souhaité ajouter un cœur avec son prénom et un palmier !

Un cœur pour dire merci. Son prénom pour signer. Et un palmier pour souhaiter bonnes vacances à sa maîtresse !

     

 

Matériel utilisé : 
Trousse : 
Tissu Licorne Rico Design acheté chez Ma Petite Mercerie
Passepoil doré acheté chez Mondial Tissu
Porte-clef : 
Plastique dingue classique acheté chez Cultura
Porte-clef de mon stock
Chainette qui me restait des bracelets faits pour notre mariage