Kit de couture Little Couz’in : Tina le Chat

Lors des derniers soldes, j’ai acheté ce kit de couture pour Lucile.

Il est noté 6 ans et + donc pile pour son âge.

Le kit est composé de :

  • une aiguille en plastique
  • Du fil épais rose, bleu, noir
  • Des éléments en feutrine à coller ou à coudre
  • Du rembourrage
  • Et d’un corps recto verso de chat

Il y  a également une notice très sommaire… Trop peut-être… Je me demande si une maman qui ne fait pas de couture peut vraiment tout comprendre. Il n’est pas du tout expliqué comment commencer ou arrêter un fil. Et j’avais relevé une erreur dans l’ordre des éléments à coudre.

Bref c’est un peu limite car c’est un kit assez cher (12 euros). Mais le matériel est très sympa et joli. Un vrai toucher de peluche.

La couture est simplifiée car tous les éléments sont pré-perforés. On sait donc tout de suite où passer l’aiguille.

Lucile a aimé coudre tous les éléments. Mais faut bien l’avouer, à 6 ans, c’était encore compliqué… J’en ai fait beaucoup pour l’aider. Elle a préparé les yeux et les a cousu sur le chat, ainsi que le museau. Elle a aussi cousu un quart du tour du corps. Et je lui ai fait rembourrer le chat. Tout ça sur plusieurs séances très espacées.

J’ai fini par lui mettre ses vêtements… et j’ai totalement oublié de coudre la queue !!! et je ne voyais pas où la mettre… pas de trou… Du coup, c’est un chat sans queue…

Au final, ça rend assez bien même si on voit que les nœuds vont pas tenir dans la durée. Le fi est épais et glissant. Les éléments collés vont sans doute se décoller avec le temps aussi….

 

Mais très franchement, c’était une activité très sympa.

Une petite voisine de 8 ans a cousu toute seule le modèle de la grenouille. Je pense donc que c’est plus adapté à partir de 8 ans. (après ça dépend aussi de l’enfant !!!)