Décoration gourmande pour une association

Depuis peu, je suis bénévole dans une association qui s’appelle Pépa & Akassi. Mais ça vous le savez déjà si vous me suivez sur facebook.
Il y a eu un événement samedi dernier sur le thème du jeu pour lequel j’ai animé un atelier de couture de feutrine (dont je vous parlerais plus tard) mais j’ai aussi mis la main à la pâte pour faire des sablés et pour faire de la décoration des gourmandises et du lieu.

Je vous montre tout ça !

Tout d’abord, j’ai fait quelques tests de déco chez moi avec le matos que nous avions acheté (serviettes), collecté (les récipients en verre) et de bons fondants au chocolat faits par ma voisine Graziella « Deliciella » !, elle-aussi (et même surtout !) bénévole.
J’avais proposé l’idée des bouteilles en verre avec masking tape et pailles en papier pour servir la limonade et les sirops bio. On a eu beaucoup de mal à trouver pas chères !! Du coup, on a aussi recyclé des petits pots grand format.

Je peux vous dire qu’on a beaucoup consommé de jus de tomate en bouteilles de 20 cl et Alexandre et ses copains Arnaud et Cédric ont beaucoup mangé de petits pots ! Une participation collective !

J’ai fabriqué les petites cartes à jouer avec la Cameo Portrait. J’ai acheté 3 fichiers de 5 cartes à jouer. J’ai donc pu enfin tester la fonction « print and cut ». C’est vraiment super !

Avec Graziella, on était à fond sur les trouvailles ! Choix du masking tape (en harmonie avec les pailles rayées trouvées par Sigou une autre bénévole – pas facile à trouver dans des prix raisonnables !), présentoirs à gâteaux, serviettes, cartes à jouer… chaque détail compte !

Sigou avait trouvé l’idée des sablés en forme de dominos avec ma fameuse recette que vous trouverez ici.


Et voilà ce que ça a donné le grand jour !

Sympa non ?

Matériel : 
Bouteille en verre 20 cl (recyclage jus de fruit et jus de tomate Super U et Carrefour)
Petits pots pour bébé (recyclage de différentes marques)
Masking tape MT – Cultura
Paille en papier rayé – CASA – 1.49 euros les 20


Serviettes en papier colorées – HEMA
Présentoirs à gâteaux à pois (et réversible !!) – HEMA 2.50 euros l’unité (mais hélas c’est une toute fin de collection… J’ai cru ne jamais les avoir !!)


Cartes à jouer sur pique – fichier silhouette store Print and Cut