Premier mot en tricotin

Comme j’ai enfin dompté mon tricotin, j’ai tenté d’écrire un mot. On voit de si belles choses sur le net que je me suis dit que j’allais tenter !

J’ai donc pris le fil de fer que je viens d’acheter chez les Soeurs Grenes du Danemark. Un peu épais mais c’est faisable.

Et puis j’ai tricotiné… tricotiné… tricotiné…

Et comme Alice Balice le conseille dans son tuto, j’ai commencé à enfiler le tricotin avant d’avoir fini de tricotiner. Je l’ai fais petit à petit.
Je ne sais pas si c’est la meilleure solution pour mes 2 mains gauches car quand on tricotine, le mot tourne sur lui-même. J’essayerais de faire autrement pour voir.

Il y a vraiment plein plein plein de tutos différents.
Comme mon fil est épais je n’arrivais pas à passer une aiguille pour coudre à chaque boucle. Mais cela tient quand même.

En revanche, en plein milieu du tricotinage, ça a un peu sauté mais ça a continué à tricotiner…. Et vers la fin ça a complètement bourré… et je ne sais pas pourquoi. Heureusement j’ai eu le temps de faire juste assez pour finir le mot. Ouf !

Je ne suis finalement pas fan de l’effet dégradé de couleur… ça fait un peu fouillis je trouve… Je recommencerais en couleur unie.
Et je ferais bien le prénom « Alexandre » maintenant ! mais c’est plus long… j’ai peur que ça fasse un bourrage… et je ne sais pas trop comment faire le X.

Alors à suivre !