Comme j’ai enfin dompté mon tricotin, j’ai tenté d’écrire un mot. On voit de si belles choses sur le net que je me suis dit que j’allais tenter !

J’ai donc pris le fil de fer que je viens d’acheter chez les Soeurs Grenes du Danemark. Un peu épais mais c’est faisable.

Et puis j’ai tricotiné… tricotiné… tricotiné…

Et comme Alice Balice le conseille dans son tuto, j’ai commencé à enfiler le tricotin avant d’avoir fini de tricotiner. Je l’ai fais petit à petit.
Je ne sais pas si c’est la meilleure solution pour mes 2 mains gauches car quand on tricotine, le mot tourne sur lui-même. J’essayerais de faire autrement pour voir.

Il y a vraiment plein plein plein de tutos différents.
Comme mon fil est épais je n’arrivais pas à passer une aiguille pour coudre à chaque boucle. Mais cela tient quand même.

En revanche, en plein milieu du tricotinage, ça a un peu sauté mais ça a continué à tricotiner…. Et vers la fin ça a complètement bourré… et je ne sais pas pourquoi. Heureusement j’ai eu le temps de faire juste assez pour finir le mot. Ouf !

Je ne suis finalement pas fan de l’effet dégradé de couleur… ça fait un peu fouillis je trouve… Je recommencerais en couleur unie.
Et je ferais bien le prénom « Alexandre » maintenant ! mais c’est plus long… j’ai peur que ça fasse un bourrage… et je ne sais pas trop comment faire le X.

Alors à suivre !

5 COMMENTS

    1. Moi je vois surtout que je ne suis pas très douée avec les fils !! mdr enfin plutot avec le tricot/crochet… car en point de croix j'y arrive très bien.

      Je ne sais pas quoi faire de ma pelote. il faut bien écarter le mot sinon il tourne comme une hélice et s'emmele.
      Mais c'est bien de faire au fur et à mesure car on voit bien ce dont on a besoin comme longueur.

  1. Perso je ne trouve pas que ça fasse fouillis… j'aime beaucoup ce dégradé!
    Le prénom est parfaitement lisible. Tu t'es très bien débrouillée pour une première fois!
    Ca ne m'attire pas plus que ça le tricotin… en fait je ne comprends pas bien le principe je crois : il tricote à ta place c'est bien ça? Il n'y a qu'un point possible?
    Ce n'est pas lassant à la longue??

    Moi non plus je ne me débrouille pas très bien en tricot mais je persiste. Mon snood a quelques mailles un peu lâches… on verra sur les prochains que je vais simplifier (retour au bon vieux point mousse pour travailler la technique!).

    1. Je confirme. Ça n'offre pas un grand nombre de possibilités. Remarque certains font des colliers, des bracelets. .. mais c'est un peu imposant. Et baba cool.

      Effectivement ça tricote un boudin a ta place. Et toi pendant ce temps là tu tournes la manivelle !!

      Il n'y a qu'un point possible.

    2. Je confirme. Ça n'offre pas un grand nombre de possibilités. Remarque certains font des colliers, des bracelets. .. mais c'est un peu imposant. Et baba cool.

      Effectivement ça tricote un boudin a ta place. Et toi pendant ce temps là tu tournes la manivelle !!

      Il n'y a qu'un point possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :