Les petites nouveautés dans mon atelier

Il y a 3 semaines c’était mon anniversaire !

Bien évidemment, j’ai eu quelques cadeaux autour de la couture… et des bons cadeaux pour acheter des tissus !

Voilà mes petites merveilles :

Deux nouveaux livres dans ma collection : 

Couture d’accessoires en simili cuir de Delphine Delay-Prévé (alias Roussette à l’Orange)

Avec plein de jolis sacs et de petites maroquineries. Je dois dire que j’ai repéré quelques trucs plutôt dans les petits accessoires pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Et je vais déjà coudre un peu le simili avant de me plonger dans un grand projet !

Couture pour jolis rêves d’enfants d’Anne Alletto (alias Cré Enfantin)

Ce livre est magnifique. Bien sûr je dis ça car c’est ma créatrice préférée. J’adore ses dessins et du coup ses modèles. Il y a beaucoup d’appliqués et c’est ce que j’aime.
J’ai repéré plein de modèles ! Surtout pour mon petit Alexandre. Même Miss Lucile qui a feuilleté le livre avec moi a craqué sur certaines choses et la plupart pour son petit frère adoré.

Je pense donc faire un jour, au moins, le coussin dragon viking, le sac de couchage pirate, et la poupée pirate pour Alexandre. Et ma petite Lucile a craqué pour un sac chat avec du swaroski (même modèle
que le sac renard du carnet de couture Fox) et pour la sirène trousse à barrette et chouchou.
Je pense lui faire peut-être aussi une tire-lire pour la petite souris.

Des gadgets couture :

J’ai également eu une table d’extension compatible avec ma Brother FS40.
C’est assez confortable pour coudre et je l’avais testé sur la Pfaff de ma Belle-Mère. ça m’avait donné envie !

Ainsi qu’un mini fer à repasser Prym. Il est vraiment sympa et très maniable. Super pratique pour marquer les plis, transférer du flex sans avoir à sortir tout l’attirail et rester sur un coin de table.

D’ailleurs, j’ai craqué sur une mini planche à repasser pour rester sur le coin de table (sans la cramer). Elle n’est pas hyper stable mais elle ne coûte que 5 euros chez Ikea !

Et en passant chez Cultura pour voir les kits de loisirs créatifs pour ma fille… j’ai zieuté côté couture et j’ai trouvé des longues boites plates… Normalement ce sont des boites trousses mais moi j’y ai mis mes bobines de fils ! Elles sont pratiques mais ne contiennent pas beaucoup. Elle s’encastre donc on peut les empiler. Il m’en faut deux autres : une pour les fils blanc, gris, noir, marron… Et une autre
au cas où !
Et d’ailleurs, en regardant pour vous mettre un lien, j’ai vu que contrairement à ce qu’il y avait en rayon, il y en a de plein de tailles différentes et pas que transparent. Mais aussi rose et bleu.
ça prend plus de place que ma trousse où tout était en vrac mais j’y vois plus clair et c’est assez esthétique de voir cet alignement de bobines. J’avoue que si j’avais vraiment une pièce atelier, je rangerais beaucoup de choses dans des boites de ce type !

Bref, un peu de nouveauté pour mon atelier mobile !