Tapis de sol « Moustache » enfin terminé !

Après quelques heures (euh… jour ? mais pas beaucoup d’heures par jour !) de travail, j’ai enfin terminé le tapis de sol en forme de chat de Cré Enfantin.

Ta daaaaam !!

Il prendra place au fond du parc qui tronera dans le salon. J’y mettrais également pour décorer le tour de lit du même carnet.

Pour rappel, il mesure environ 85 x 95 cm ce qui ne se voit pas forcément sur la photo.

Ce tapis de sol est composé de deux triplures de polaire/molleton/doublure coton et est donc très moelleux !
On a envie de se rouler dessus !

Techniquement, il n’est pas très compliqué. Les complications peuvent venir de certains choix de tissus.
A vrai dire, le plus fastidieux et long a été de coudre au point de bourdon le contour du visage sur le polaire et le contour du ventre sur le minkee. La polaire et le minkee sont deux matières élastiques (comme le jersey) sur lesquelles il ne faut pas trop tirer sinon ça décale tout et en même temps, il faut tirer un minimum pour aider les griffes d’entrainement de la machine…

Pour tout le reste, en prenant son temps ce n’est pas très compliqué. Et l’épaisseur pour l’assemblage final ne gêne absolument pas avec la Brother FS40.

Pour information, j’ai utilisé du molleton neige 80 grammes de 1 cm d’épaisseur acheté chez Creadetex sur A Little Mercerie.
Je pensais que 1 cm d’épaisseur c’était pas beaucoup et que ce ne serait pas très molletonné… Et bien j’avais tord ! C’est idéal !

Tout ce molleton me donne envie de faire un sac de couchage pour Lucile !! Selon le tutoriel du « plaid & sac de couchage Woodland » de Cré Enfantin mais pas forcément avec les appliqués d’origine du tuto. Mais pourquoi pas avec d’autres de Cré Enfantin tout de même.



Bon alors, je fais quoi maintenant ?

Dans ma to do list, j’ai encore : 
Pour Alexandre : 
2 tours de lit
1 couverture
1 housse de matelas à langer
1 mobile
1 gilet
1 sarouel
Des chaussons en cuir
Des bavoirs
… que d’idées !!
Pour Lucile :
1 trousse pour ses playmos fées
1 sac de couchage
Et puis des cadeaux aussi !