Comme d’habitude… il me manquait des fournitures !

J’ai pourtant fait une énooooooooooorme commande au début du mois… Enfin, plusieurs commandes dans plusieurs magasins en ligne pour être exacte.

Et bien comme d’habitude, il me manquait quelques trucs… Surtout parce que les idées sont venues après ou bien parce qu’il me manquait finalement LA couleur que je voulais.

Commande Crea4mains :

Pour finir mon tapis à langer nomade, il me manquait des couleurs de pression Kam. Bah oui j’en ai plein ! Mais comme par hasard, je voulais des couleurs que je n’avais pas…

Toujours un très bon contact avec la vendeuse, qui glisse en plus quelques pressions Kam en cadeau.
Cette fois-ci j’ai eu des pressions noir mat avec une clé de sol gravée.

Sinon j’ai commandé :

  • Des étoiles rouges coquelicot
  • Des étoiles noires
  • Des étoiles oranges
  • Des étoiles jaunes
  • Une fermeture éclair vert anis

Commande Butinette

En préparant le tapis de sol Miaoustache, je me suis aperçue que je n’avais presque plus de tissu coton blanc thermocollant pour entoiler mes appliqués…
Et puis, je voulais faire finalement une housse de matelas à langer coordonnée à l’ensemble « Nuit étoilée »
Bref, j’ai commandé : 
Pour tester, mais en photo sur le site difficile de se rendre compte de l’aspect…
Ce n’est pas du tout ce que je voulais… Comme je le disais je voulais du thermocollant coton (aspect tissu et non voile).
Comme les prix sont très bas, je vais tout de même voir ce que ça donne sur un appliqué. Peut-on écrire dessus facilement ??? Je vais tester ! 
Mais qu’est-ce donc ? Selon le descriptif, c’est « Tissu imprégné, imperméable, blanc, imprégné d´un côté, idéal pour mettre dessous le drap de lit, pour créer des housses de coussin ou housses de lit, pour les problèmes d´incontinence. Le tissu est impérméable, protège le matelas et il est agréable de s´allonger dessus grâce à sa surface en tissu éponge. »
Moi qui voulais acheter encore du tissu PUL pour faire mes housses de matelas à langer mais qui ne voulais pas encore multiplier les commandes car je l’achète sur un autre site, je me suis dit « chouette ! en plus pas besoin de doublé avec une serviette éponge ! C’est plus économique »
Et bien… à la réception j’étais un peu déçue… 
Le côté serviette éponge est très très très fin. L’autre côté ressemble à de l’alèse impérméable ou de la toile cirée. C’est beaucoup plus raide que le tissu PUL (qui est en plus élastique) mais ça reste souple quand même.
Bref, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner… au pire je doublerais d’une serviette…

Qu’est ce que je vais en faire des tests avec cette commande !!



J’avais également besoin de :
  • Serviette éponge bleue
  • Biais vert menthe (le même que pour la guirlande fanions)
  • Coton vert menthe (qui finalement n’est pas du tout du même vert menthe que les tissus que j’avais déjà… comme c’est pour une doublure et un dos qui ne se voit pas trop… ça devrait aller)
Et j’en ai profité pour acheter également : 
  • Des appareils à biais dans des tailles différentes car le Prym que j’ai (12 mm)fait vraiment de tous petits biais. Trop novice pour choisir correctement… Je pensais que la dimension donnée était celle du biais une fois posé… et non ! c’est avant pliage !
  • Une règle à patchwork de 60 cm. C’est souvent très très cher mais là c’était correct… Donc j’ai fini par en prendre une parce que pour certains tracés c’était très compliqué avec ma règle de 40 cm d’écolière…


Demain, je ressors la machine à coudre ! Youpi !

Miss Lucile à l’école et Mr Alexandre dort beaucoup la journée 😉