Un peu de lecture…

J’aime beaucoup broder… mais j’aime aussi beaucoup lire !!

Voilà pourquoi je voudrais également partager avec vous mes lectures et pourquoi pas vous donner envie de lire ce que j’aime bien.

Donc déjà moi je lis des thrillers, de la chick lit, de la bit lit, du fantastique… Et parfois un peu autre chose aussi.

Voilà ce que j’ai lu en 2013 (on va passer toutes les autres années !!) :

Comme beaucoup de femmes ces derniers mois, j’ai lu « Cinquante nuances de Grey », puis « Cinquante nuances plus sombres » et en ce moment, je suis dans le dernier volet « Cinquante nuances plus claire ».

Je dois dire que je trouve que ça s’essouffle un peu… Je lis le dernier tome pour connaître la fin. Mais bien que ce soit divertissant et parfois bien émoustillant, c’est pas ce que je préfère !


Avant cela, j’ai lu « Charlotte Isabel Hansen »de Tore Renberg, histoire d’un étudiant en littérature de 25
ans, qui découvre qu’il a une fille de 7 ans et qui vient vivre chez lui une semaine comme ça parce que sa mère a craqué.
Bon bah vu comme ça, ça semble pas trop mal. Sauf que la narration est super chiante… trop littéraire ! Il est pathétique le mec… Bref… Je l’ai lu en entier car j’abandonne rarement un livre mais celui-là, pour le coup je ne vous le recommande pas !

J’ai lu également « Les heures souterraines » de Delphine de Vigan. C’était vraiment très bien malgré le sujet : la depression. L’histoire croisée de deux parisiens qui dépriment beaucoup à cause de leur vie
personnelle et de leur vie professionnelle.

« Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti.
Une jeune veuve rencontre le mec de la tombe d’à côté de son mari. Tout est dans le titre ! Bon c’est sympa. Et puis comme dans beaucoup de livres, la fin est…sans fin…

 
« Moi d’abord » de Katherine Pancol
Alors non ce n’est pas le dernier livre qu’elle a écrie. Mais plutôt l’un des premiers puisqu’en fait ça fait 30
ans qu’elle sort des livres ! Histoire d’amour sur deux générations. Une mère et sa fille. J’ai bien aimé.

« Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dîtes » de Marc Lévy
 C’est original. Le père de la mariée meurt quelques jours avant le mariage. Un père toujours absent. Bref, jamais là pour sa fille et sa mort ruine le mariage puisque ce grand jour est remplacé par l’enterrement. Et puis quelques jours après… A lire pour connaître la suite !

« Les mystères d’Harper Connelly – Murmures d’outre-tombe » de Charlaine Harris.
Par l’auteur de « La communauté du Sud » – (qui a inspiré la série Trueblood !).
Pas de vampire dans cette histoire. Mais une femme, foudroyée quand elle était adolescente et depuis… elle
ressent la présence des morts ! Elle en fait donc son métier pour retrouver les personnes disparues et malheureusement décédée… 4 tomes existent déjà !

« Fugitive – Le dernier jardin » de Lauren Destefano. Tome 2 d’une trilogie classée dans la lecture pour ado. Mais attention, le concept est un peu perturbant. Certaines scènes aussi. C’est pour les 16-17 ans pas avant ! et pourtant c’est noté à partir de 12 ans…
ça se passe dans un futur proche. 50 à 70 ans à peu près. La science a créée des bébés immunisés contre
toutes les maladies, des enfants parfaits ! Mais le problème… est que ces enfants ne vivent pas au-delà de 20 ans pour les femmes et 25 ans pour les hommes… Les jeunes femmes en âge de procréer sont donc kidnappées et mariées de force pour enfanter et faire perdurer les humains en attendant que les scientifiques trouvent un antidote.
J’aime beaucoup et j’attends la suite l’été prochain je crois !

Voilà un peu tout ce que j’ai lu ce premier trimestre 2013 !