Comme je le disais dans l’article du coussin Bright Sight, cette année j’ai acheté 4 patrons et les pelotes allant avec pour des projets plus ou moins longs.

Ce châle en fait partie ! j’ai pris beaucoup de plaisir à le crocheter et je l’ai fait bien plus rapidement que je ne le pensais.

Il s’agit du tuto gratuit Diamond Shawl de Hobbii sur lequel  j’ai tout de suite craqué. Je voulais absolument retenté l’expérience du châle (en pointe, façon chech) car j’avais un peu raté mon premier qui a fini trop petit… Je voulais également resté sur le même fil : le Scheepjes Whirl. Une seule pelote pour le châle en entier, intégrant donc les changements de couleur.

J’ai adoré voir apparaitre les nouvelles teintes tous les 4 à 5 rangs. J’ai eu un peu des suées en me rendant compte que j’aurais du mal à aller jusqu’au noir final… J’ai d’ailleurs ajouté 3 rangs de brides pour que ce soit possible !

La Whirl est vraiment très sympa à crocheter en 3,5 mm bien que le fil soit plutôt fin. Je n’ai pas eu de gros nœuds comme pour mon précédent châle. Le rendu est souple et doux. Idéal pour une écharpe !

Le rendu final est assez grand ! C’est parfait pour le jeter sur les épaules ou le mettre en chech sans s’étrangler !

Je n’ai pas mis les pompoms que je trouvais superflus et pas très pratiques à l’usage.

Qu’en pensez-vous ?

 

Matériels utilisés :

  • Crochet 3,5 mm
  • Scheepjes Whirl – Dandelion Munchies (787)

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :