Les Sylvanians ont débarqué chez nous !

Lucile est allée chez KidExpo avec ma mère pendant les vacances de la Toussaint. Elle est revenue avec un catalogue des Sylvanians et m’a dit « C’est trop trop mignon !  J’en veux pour mon anniversaire et Noël !! »

Et oui c’est tellement mignon ! Jusque là elle ne les avait jamais vraiment regardé ! Elle vient d’avoir 7 ans donc c’est maintenant ou jamais !

Son anniversaire était la semaine dernière. Et avec l’aide de tonton & tata, de mamie et de nous elle a été bien gâtée en Sylvanians ! Ceux qu’elle avait cochés dans le catalogue.

A l’ouverture des boites, j’étais aussi excitée qu’Alexandre et Lucile ! Une vraie petite fille ! Les finitions sont bluffantes ! Les petits accessoires et les aliments sont en plastique souple. Tout est beau, bien pensé et très dans le détail. On voit pourquoi ce sont des jouets chers !

Lucile voulait le food truck, le marchand de glace et le marchand de fruits (On voit qu’elle est gourmande !!) ! Mais aussi la maman souris et son bébé avec un caddie remplit de victuailles, la famille des chats tigrés…

Du coup, on a sorti notre tapis de jeu fétiche histoire de les faire pique-niquer dans la nature après les avoir fait acheter des gauffres au food truck. Et c’est très bien adapté aussi, vous ne trouvez pas ?

Si vous voulez aussi confectionner un tapis de jeu pour vos Sylvanians (ou vos Playmobil, vos Lego, vos petits poneys etc…), vous trouverez le tutoriel gratuit ici ou dans ma page de tutoriel.

Ses amis lui ont offert la cuisine, le frigo, la poussette double et la chambre !  Il y a un peu de DIY à l’ouverture des boites. Plein d’autocollants à coller mais aussi des petits origamis en papier ou en carton ! Comme des boites d’aliments à mettre dans le frigo ou les papiers d’emballage des gaufres et des hot dogs ! Il faut beaucoup de minutie… Et je ne sais pas quelle est leur durée de vie…

Je m’amuse autant que les enfants ! Alexandre adore aussi du haut de ses 3 ans.

 

Oh la la j’ai trop envie d’être à Noël pour découvrir la suite !!! (oui parce que c’est pas fini !!) et j’ai hâte de leur confectionner des accessoires ou des vêtements, d’autres univers en feutrine etc ! Une chose est sûre vous allez en revoir par ici !

Où trouver des Sylvanians pas trop chers ? enfin… Moins chers ?
Chez Amazon, certaines boites sont à 10 euros de moins qu’en magasin ! Et les maisons ont parfois plus d’écart.
Chez Fnac.com, certaines boites sont moins chères aussi.
Chez Oxybul, avec leurs promotions régulières à moins 20% et les chèques cadeaux d’anniversaire…
En fait, il faut mixer un peu les 3.