Anniversaire Licorne et Arc-en-Ciel : les cartes d’invitation

Celles et ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook ont déjà vu tout ce que j’ai préparé pour les 6 ans de ma petite Lucile…
Mais je vais tout regrouper en plusieurs posts ici !

Tout d’abord… Je commence par les cartes d’invitation !




Je n’ai pas pu faire de jolies photos à la lumière du soir… Et Miss Lucile ne m’a pas laissé le temps d’en refaire avant de les distribuer… Dommage…

Donc pour les cartes d’invitation, je voulais bien entendu utiliser la cameo. J’ai regardé ce qu’il y avait sur le silhouette store avec le mot clef : Unicorn (=Licorne en anglais). Et j’ai trouvé cette carte assez
simple à réaliser.

Je n’ai rien modifié car je ne suis pas douée pour ça.
Mine de rien, ça a fait beaucoup de manipulation de préparation de découpe pour isoler chaque morceaux de crinière ou de queue car une couleur différente pour chaque partie !

Sans compter les sabots et la licorne en elle-même.

Après avoir tout découpé, je me suis fait une soirée de collage devant la télé.
Sur les conseils d’Alice Balice, une amie blogueuse DIY, je me suis servie de la colle Zig à fine pointe (« stylo » bleu sur la photo ci-contre).
Aucune difficulté dans cette étape. C’était vraiment facile à faire mais… très long !
J’en ai fait 6.

Au dos, j’ai rédigé un texte et mis quelques arc-en-ciel.
Et voilà ! une carte d’invitation avec un rendu qui brille et qui annonce le thème de l’anniversaire : Licorne et Arc-en-Ciel !

Et enfin, j’ai laissé carte blanche à Lucile pour décorer les enveloppes.
Le résultat n’est pas forcément des plus esthétiques mais le plus important c’est qu’elle se soit impliquée dans la préparation de ses invitations. ça lui a bien plu.

A suivre… La décoration !