Derniers livres lus…

Depuis le 5 août, date de mon dernier post sur mes lectures, j’ai réussi à lire plusieurs livres !

Je n’ai pas encore le rythme d’avant car je suis souvent fatiguée dans les transports… mais surtout l’appel de Candy Crush est souvent plus fort !! argh !
Donc voici ce que j’ai lu entre août et novembre 2013 : 



« Dieu est un pote à moi » de Cyril Massarotto
Un peu loufoque mais pas trop. Très sympa à lire. Drôle et parfois émouvant.
30 ans dans la vie d’un mec qui a pour meilleur ami… Dieu en personne ! Morale de l’histoire, chaque homme est maître de ses choix.





« Avant d’aller dormir » de S.J. Watson
Je le recommande vivement. C’est vraiment très prenant et je l’ai lu en quelques jours à peine au bord de la piscine cet été.
C’est l’histoire d’une femme qui se réveille tous les matins en étant amnésique sur ses 20 dernières années. Tous les matins elle redécouvre qu’elle n’a plus 20 ans, qu’elle est mariée etc… et bien sûr c’est tout plein de mystères !
« Le premier jour » et « la première nuit » de Marc Levy
J’avais les 2 tomes en un soit 800 pages ! j’ai mis très longtemps à le lire. Heureusement je l’ai commencé en vacances. J’ai mis longtemps mais pourtant l’histoire est très bien et pleine de rebondissement.
Ce n’est pas une histoire d’amour gnangnan comme en écrit souvent Marc Levy. Y’a une histoire d’amour certes mais c’est surtout une histoire pleine de suspens autour d’une possible découverte de l’origine de l’humanité. Vraiment très prenant.
« La petite fêlée aux allumettes » de Nadine Monfils
ça se passe en Belgique, ça change ! enfin dans une Belgique parallèle…
Une histoire complètement loufoque ! barrée ! très drôle ! et pourtant c’est un thriller sur un serial killer qui place ses victimes comme des personnages de contes célèbres.
« Feu de glace » de Nicci French
Prenant au début et puis l’histoire s’essoufle un peu au milieu. Pour finalement se terminer avec plein de rebondissements et de suspens. Je ne le conseille pas spécialement.
Une jeune femme qui tout pour vivre et se marier avec un homme qu’elle vient tout juste de rencontrer. Elle va vite déchanter…

ça fait 5 livres quand même ! je suis fière de moi ! Mais… j’ai toujours une bonne vingtaine de livres en attente dans ma bibliothèque…